Au programme : Audrey Tautou se prend pour Pinnochio, Johnny Depp fait du tourisme en charmante compagnie et le film extra terrestre de la semaine.

De Vrais Mensonges - Affiche France

De quoi que ça parle ?

Émilie, jeune responsable d’un salon de coiffure, reçoit une belle lettre d’amour, inspirée mais anonyme. Elle la jette à la poubelle mais la récupère en y voyant le moyen d’y voir le moyen de sauver sa mère, dépressive depuis le départ de son mari. Elle réécrit la lettre en lui adressant. Ce qu’Émilie ne sait pas, c’est que c’est Jean, son employé timide et discret qui est l’auteur de cette fameuse lettre…

5 bonnes raisons d’aller voir ce film :

1. Pour les deux actrices principales : Audrey Tautou qui est la femme de ma vie (si Jessica Alba continue à m’ignorer) toujours aussi choubidou et surtout une Nathalie Baye a multiples facettes qui semble retrouver une seconde jeunesse (ou son botox est super bien fait^^^), bref une vraie (jolie malgré son âge) actrice.

2. Pour l’acteur du film, Sami Bouajila, tendre et touchant dans son rôle d’homme amoureux et serviable (sans être une lopette car il réagit à un moment donné quand même).

3. Les nombreux quiproquos qui nous font bien sourire (oui j’ai pas dit rire non plus…s’où le bémol du film).

4. Le pitch de l’histoire, original, romantique et drôle à la fois.

5. Il fait froid dehors alors que dans un cinéma, il faut chaud.

Le p’tit truc qui dérange ?

Bah le bémol, c’est que c’est une comédie légère qui, certes se regarde facilement, comme on l’oubliera tout autant.

Intérêts pour Cot Cot Prod :

CotCotCotCot

Cliquez ici pour voir la bande annonce

_______________________________

The Tourist - Affiche France

De quoi que ça parle ?

Alexander Pearce est recherché par plusieurs personnes à qui il doit de l’argent (notamment au contribuable avec la maudite somme de 744 millions de livres). Personne ne sait où il se trouve ni quelle nouveau visage il a adapté afin de se rendre invisible aux yeux de tous. Sa seule faiblesse réside pour l’amour d’une femme : Élise. Lorsqu’il écrit à cette dernière de séduire un inconnu au hasard et le faire passer pour lui afin de créer une diversion, Élise ne pouvait pas imaginer ce qu’il allait se passer…

5 bonnes raisons de ne pas aller voir ce film :

1. Les américains sont des magiciens. En réadaptant un film français à leur sauce, ils sont capables de faire disparaitre l’ambiance du film d’origine, à savoir le côté polar. Magique !

2. La musique qui par moment tiens plus de la romance que du polar. Ils sont fort ces américains !

3. Autant le choix d’Angelina Jolie à la place de Sophie Marceau est judicieux en femme fatale, autant Johnny Depp remplaçant Yvan Attal est étrange même si bankcable. Ce n’est pas la qualité de l’acteur qui me gêne mais le choix. En effet, Angelina doit prendre un mec au hasard et la subtilité du film français résidait justement dans le fait qu’une splendide femme séduise un mec banal et non pas l’un des plus sexy. Certes, on a tout de même évité le pire car à l’origine, c’était Tom Cruise qui était pressentie pour le rôle…

4. Pourquoi débourser 10€ au ciné, alors que, de chez vous, vous pouvez vous prendre en V.O.D. « Anthony Zimmer » qui est bien meilleur ?

5. Y a Timothy Dalton dedans le film….bah si j’vous jures ! Moi j’aime bien ce gars 🙂

Le p’tit truc qui dérange ?

Le couple Jolie-Depp qui est original. Les scènes originales et notamment celle d’ouverture. Venise est beaucoup plus glamour que le sud de la France et les cascades en bateau sont sympatoche…bah quoi…je peux pas être totalement négatif non plus 🙂

Intérêts pour Cot Cot Prod :

CotCot

Cliquez ici pour voir la bande annonce

_____________________________

Skyline - Affiche France

De quoi que ça parle ?

Après une soirée arrosée, une bande amis se font réveiller par une lumière étrange dans le ciel. Ils découvrent que ces lumières happent les gens dans un vaisseau extraterrestres. Ils vont tout tenter pour essayer de s’en sortir…

5 bonnes raisons de ne pas aller voir ce film :

1. Le survival-horror. Ça change un peu du le militaire qui reprend du service non pas pour sauver le monde mais faire que sa fille passera un 7e noël. On est vraiment spectateur regardant le monde se faire envahir par ces E.T.

2. Oubliez les codes des films E.T. où on voit plusieurs groupes de gens comme le président qui est dépassé par les événements,a la famille croyante ou les infos à la télé..là on s’occupe juste d’un groupe de potes.

3. Avec tout ce verglas dehors, pourquoi risquer de prendre la voiture alors qu’on peut se rematter « Independance Day » ?

4. Des acteurs à multi-facettes. Ils ont le pouvoir de jouer bien juste par moment, et par d’autre comme des acteurs de nanars.

5. Si vous voulez ne pas perdre 1h30 de votre vie..n’y allez pas 😀

Le p’tit truc qui dérange

La fin originale (bien que porte nawak quand même) et les certaines scènes de poursuite sont vraiment faites pour vous recentrez sur le film.

Intérêts pour Cot Cot Prod :

CotCot

Cliquez ici pour voir la bande annonce

Pour résumé, même si je ne vous ai pas encore parlé des films sortis mercredi dernier, vu les notes assez lamentables octroyées pour ces 3 films, je vous conseille donc de rester chez vous à diner en famille. Bon réveillon et bon Noël à tous 😀