Au programme : Requiem for un cygne avec Natalie Portman, une tête de Tron et un Very bad trip dans le froid.

De quoi que ça parle ?

Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily…

5 bonnes raisons d’aller voir ce film :

1. Un rôle physique et psychologique que Natalie Portman gère aussi bien dans les deux cas et ça ne m’étonnerait pas qu’elle rafle un oscar amplement mérité dans ce film à la fois pour ces prouesses de danseuse étoile que pour son interprétation.

2. On est happé dans cette histoire au point d’être aussi perdu que l’héroïne du film, à savoir si on est ou non dans la réalité.

3. Les plans de chorégraphies et du ballet final sont sublimement tournés ! Un vrai régal même sans être amateur du genre.

4. Un film spécial, mais dans le bon sens du terme. On ne sait plus où est la frontière du fantastique et du réel, grâce à l’histoire mais aussi à la mise en scène.

5. Natalie Portman quoi !! Elle est trop trop belle. Et pis, une scène où elle se touche et une autre où elle couche avec une autre fille..franchement, si ça, ça vous donne pas envie d’y aller^^

Le p’tit truc qui dérange ?

Un film spécial qui ne gagnera pas forcément le coeur de tout les spectateurs. Et certaines prises de vues, caméra au poing, qui donne juste envie de gerber (mais bon, c’est compensé par la scène de lesbienne et celle où Portman se touche^^).

Intérêts pour Cot Cot Prod :

CotCotCotCotCotCotCotCot

Cliquez ici pour voir la bande annonce

Besoin d’un autre avis ? Notre spécialiste News en vrac du forum, Rabusu, nous a posté le sien en y créant un billet sur le forum dédié à ce film.

________________________________

Tron Legacy - Poster IMAX 3D

De quoi que ça parle ?

Sam Flynn, 27 ans, est le fils expert en technologie de Kevin Flynn. Cherchant à percer le mystère de la disparition de son père, il se retrouve aspiré dans ce même monde de programmes redoutables et de jeux mortels où vit son père depuis 25 ans. Avec la fidèle confidente de Kevin, père et fils s’engagent dans un voyage où la mort guette, à travers un cyber univers époustouflant visuellement, devenu plus avancé technologiquement et plus dangereux que jamais…

5 bonnes raisons d’aller voir ce film :

1. Les nostalgiques du premier TRON de 1982 seront aux anges de retrouver cet univers, maintes et maintes fois copié (ou a inspiré) par d’autres long métrages depuis avec la technologie d’aujourd’hui. Les autres, comme moi, découvriront avec plaisir ce nouveau monde virtuel et comprendront rapidement la transition entre le nouveau et le premier film.

2. Le combat des motos dans l’arène est juste culte. Le meilleur moment du film sans aucun doute.

3. Bien que le personnage de Quorra soit sous exploité, on ne peut qu’être comblé, si on a deux testicules entre les pattes, par sa combinaison moulante. On regrettera su coup que ce soit produit par Disney car on ne verra rien d’autre (mode pervers : ON).

4. Une bonne dose d’humour qui nous fera bien sourire. Des fois au détriment des personnages mais qu’importe tant qu’on se fends la margoulette.

5. Jeff Bridges revient en forme non pas dans un, mais deux rôles. En effet, en utilisant la magnifique technologie qui avait fait ses preuves dans « L’étrange histoire de Benjamin Button » où l’on voyait Brad Pitt rajeunir, nous revoyons le Jeff de 1982, tout jeunot (et son avatar Clu) et l’actuel Jeff de 2011, vieux et grisonnant. Bref, chaque effet dans ce film est vraiment bien réussi.

Le p’tit truc qui dérange ?

Quelques longueurs….un peu trop d’ailleurs. On a l’impression parfois de stagner. Les personnages se lancent dans de longs dialogues qui n’en finissent plus. Sinon inutile de vous parler de l’inutile 3D une fois de plus décevante sauf pour la nouvelle pub axe :D

Intérêts pour Cot Cot Prod :

CotCotCotCotCotCot

Cliquez ici pour voir la bande annonce

________________________________

Very Cold Trip - Affiche France

De quoi que ça parle ?

Janne est un finlandais au chômage qui ne fait rien de sa vie. Sa fiancée Inari n’en peut plus et lui pose un ultimatum : soit il trouve un décodeur tv avant l’aube – elle le lui réclame depuis longtemps – soit elle le quitte. Janne n’a plus le choix : il se lance avec ses deux meilleurs amis sur les routes enneigées de Laponie ; des routes semées de surprises et d’embûches où sa fainéantise légendaire ne lui sera pas d’une grande aide.

5 bonnes raisons de ne peut être pas aller voir ce film :

1. Bon avant tout chose, sachez que ce n’est pas de ma faute si les sièges du Gaumont sont si confortables au point de s’en dormir. Oui j’ai dormi..et ne pense pas à avoir besoin de le regretter d’après ma copine qui s’est farci une heure de ce film. Dès les premières minutes, j’ai mal senti le film. Pas souris au bout de 10 mn de film…c’est mauvais signe quand on va voir une soit disant comédie.

2. Déjà, si vous allez voir ce film, ne faites pas la même erreur que d’allez le voir en V.O. Je ne sais pas si nous avons des fans finlandais sur Lyricis mais je me jettes à l’eau : Leur langue n’est pas la plus agréable à entendre durant un film.

3. Bon, je n’ai vu que 30 minutes de film en tout..c’est peu pour émettre un quelconque avis. Mais le peu que j’ai pu voir…bah, c’était pas drôle. La scène avec le rennes, renversé préalablement par des russes et laissé pour mort, que le héros doit saigner pour gagner de la thune est franchement limite. Alors que le rennes, suspendu, se réveille, le héros dit que c’est normal et le saigne alors qu’il était en vie. Ça m’a rappelé la scène dans le très bon Fous d’Irène avec la vache. Sauf que ce dernier gag lui était bien réalisé et la vache était toujours en vie à la fin du film avec une minerve.

4. Le rythme du film était vraiment lent…pas étonnant que je me sois endormi :)

5. Qu’est-ce que je pourrais bien vous dire de plus…..ah si, allez voir Black Swan, il est franchement bien.

Le p’tit truc qui dérange ?

Le film. Les distributeurs français ont misé sur le titre du film Very bad trip pour attirer les spectateurs. Pô biiiien !! Alors que le ptich était franchement plaisant, je doutes que ce film fera un carton au box office mais aurait été plus apprécié en direct to DVD (à voir éveillé aussi^^)

Intérêts pour Cot Cot Prod :

Vous comprendrez tout de même que je ne peux noter ce film objectivement. Je vous invite tout de même à regarder la critique de cinemaisnotdead qui vous donnera surement plus envie :)

Cliquez ici pour voir la bande annonce