Hier nous avons eu la bonne surprise d’apprendre que le monde du jeu vidéo et des séries TV allaient s’associer pour le jeu tant attendu Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain. Nous apprenons en effet que Kiefer Sutherland connu pour son rôle de Jack Bauer dans 24 Heures Chrono prêtera sa voix pour incarner Snake !!

Metal Gear Solid 5 Kiefer Sutherland
C’est une super bonne nouvelle, Jack Bauer en mode Snake ! Moi qui suis fan de la saga Metal Gear Solid et de 24 Heures Chrono, j’accueille cette nouvelle avec une joie que je ne cache pas, la preuve à travers cet article ! En plus de prêter sa voix, Kiefer Sutherland sert aussi de modèle en prêtant les traits de son visage modélisé en Motion Capture.

Lors d’une interview, Kiefer Sutherland a parlé de sa prestation « C’est un honneur de pouvoir jouer ce personnage. Ce personnage à un héritage tout à fait incroyable. Il dégage une aura qui ne m’est pas indifférente. Je ne joue pas aux jeux vidéo, et pourtant je connaissais ce jeu. Enfin disons que j’étais très au courant de l’Histoire de ces jeux. De leur succès incroyable.
Je n’ai jamais fait de capture faciale avant. À un moment, il fallait faire la tête de singe, qui est très embarrassant à faire, et qui ressemble à ça [fait une grimace]. Et c’est vraiment pour avoir toutes les expressions du visage.
Les expressions faciales de mon personnage vidéo sont vraiment identiques aux miennes quand je lis le script. C’est très impressionnant. »

Hideo Kojima le créateur de la saga y est aussi allé de son petit message : « J’ai senti que cela convenait parfaitement au termes d’âge et de performance. On lui a donc fait une offre. Kiefer a tout de suite compris ce que je recherchais. J’étais très touché de son engagement sur ce projet.
Je voulais que tous les autres éléments soient exprimés au joueur par l’expression faciale et la performance vocale de Snake. Grâce au jeu de l’acteur incroyable, ça a remporté un vif succès. Je pense que ça va vraiment être bluffant. »