Généralement le dimanche c’est le jour où on est tranquille, qu’on fait les ballades en forêt pour les hommes les vrais, et les boutiques pour les hommes les faux ceux soumis à leur demoiselles ! Mais c’est aussi le jour on comme moi on en profite pour essayer de finir ses jeux sur sa console, dans mon cas la PlayStation 3.

PlayStation 3D

Et justement en parlant d’elle, Sony vient d’annoncer que la PlayStation 3 sera prochainement compatible pour lire les jeux en 3D !
Voici la déclaration de Kiz Hirai, président de Sony Computer Entertainment (SCE), qui a dernièrement déclaré :

« Toutes les consoles PS3 seront compatibles 3D, à l’aide d’une simple mise à jour du Firmware. Cela sera possible grâce à l’intégration dès le premier jour de la sortie HDMI sur la PlayStation 3 et à l’emploi du processeur Cell. Les premiers jeux 3D pour PS3 signés SCE sortiront l’année prochaine, c’est-à-dire en même temps ou presque que la disponibilité en magasins des premiers téléviseurs Sony compatibles 3D. Nous allons également supporter activement les développeurs et les éditeurs en leur fournissant des informations et notre aide pour le développement de jeux 3D »

Donc j’y vais de ma propre supposition, les processeurs CELL de la PlayStation 3 qui sont de réel monstre de puissante pourront surement aussi nous afficher des films en 3D ?!

Je sais que le film Coraline est par exemple disponible en 3D sur le Blu-Ray américain, bien sur ce n’est pas la dernière 3D qui est au top du top, mais tout de même de la 3D, ce qui veut dire que le Blu-Ray contient 2 films vu que la 3D sont en fait 2 images superposés. Donc on va dire qu’on sait déjà qu’on a la place de mettre autant de donnée sur les Blu-Ray.

Maintenant je me demande si nous ferons pareil pour Avatar par exemple, mais en employant les dernières technologies, en tout cas je pense vraiment que si on peut lire un jeu en 3D, on pourra surement graver des Blu-Ray en 3D et vu que la console sera compatible à nous de rentrer dans les films !!!

Source : AVCesar