Bien qu’il n’y ait toujours pas d’annonce concernant le PS4 (4K ?), Sony a tout de même profité du salon de l’IFA pour annoncer une nouvelle télévision qui fera plaisir aux cinéphiles que nous sommes. Enfin, une partie car certains préfèrent les vidéoprojecteurs, mais un bon écran LCD me procure un énorme kiff surtout quand ça vient de chez Sony et qu’on connait le contraste de leur écran et le noir profond qui en ressort.

Sony KD-84X9005 - Photo TV 04
Là, Sony nous présente donc son nouvel écran LCD de 4K de 84 pouces (environs 213 centimètres) qui sera disponible partout dans le monde comme chez nous à partir de la fin d’année. Le Sony KD-84X9005 offrira via sa définition 4K une résolution de 3 840 x 2 160 qui en fera le plus grand écran de sa catégorie offrant une résolution de 52 ppi (pixels par pouce) via ses 8,29 millions de pixels, qui permettra d’offrir un angle de vue horizontal d’environ 60 degrés, soit le double de l’angle permis par un téléviseur Full HD classique (environ 30 degrés). Autre chose que j’ai remarqué, son pied réglable en hauteur chose qui est pas con du tout surtout quand on place les hauts parleurs de son ampli devant l’écran.

C’est aussi le premier écran Sony à utiliser son nouveau processeur graphique de qualité supérieure, le « 4K X-Reality PRO » pour offrir cette ultra-haute définition. Bien sur, ce processeur permettra la diffusion en 3D, le téléviseur KD-84X9005 convertissant les images de résolution Full HD « Blu-ray 3D » en images de résolution 4K (3 840 x 2 160) pour ensuite les afficher sur l’écran en résolution 3 840 x 1 080 pixels pour chacun des yeux. Donc nous aurons une légère perte mais qui ne sera pas véritablement visible pour nos petits yeux d’humain, comme le Retina d’une pomme.

La marque nous promet aussi une nouvelle qualité de son bien mieux optimisée grâce à son nouveau système d’enceintes latérales « 10 unit Live Speaker » qui est optimisé pour ce large écran permettant d’offrir une qualité sonore 3D toute en puissance pour immerger le téléspectateur grâce à des tonalités qui s’adaptent (des basses les plus profondes aux aigus les plus intenses) en fonction de la position du téléspectateur. Faut dire que cet écran aura 10 haut-parleurs, mais bon enfin cela reste relatif car ça vous servira pour les JT et émission de TV, le reste du temps vous serez connecté, je l’espère pour vous, sur votre home-cinéma 5.1 voire 7.1 ou encore mieux 9.1.

Bon après 84 pouces est égale à 2,13 mètres, c’est une taille et un prix qui ne sera pas à la portée de tous, même moi dans mon salon ça prendrait trop de place, quoique… J’ai finalement la place à condition de virer un meuble, la vie n’est qu’une question de priorité ahahahah.

Message personnel a l’intention de Sony, je reste ouvert pour tester -définitivement- cet écran chez moi. Bien sûr, je ne pourrais pas le rendre étant donné qu’il me faudrait virer un meuble dans mon salon mdr… Mais bon plus sérieusement, j’aimerais bien connaitre le prix de la grosse bête !

CP Officiel :