4K Resolution
Que serions-nous sans nos télévisions ? Drôle de question me direz-vous. Mais bon vous êtes comme moi, 1°) Vous n’avez pas les moyens de voir tous les films au cinéma. 2°) Quand un film nous plait nous souhaitons le posséder par la suite.
Donc la télévision devient notre meilleure amie. C’est pourquoi via le biais du site LesNumériques.com, je veux partager avec vous le débat sur l’avenir de la télévision prédit par Sony (Stéphane Labrousse), Philips (François Caroff), Panasonic (Christophe Decloux) et LG (Julien Danigo) qui sont des acteurs majeurs de la télévision dans nos salons (il manque juste Samsung).

Alors les questions abordées sont celles de l’arrivée de la 4K qui devrait faire ses début mi-2013, l’OLED un procédé initié par LG qui fait un carton même chez la concurrence (Samsung en propose déjà ainsi que Sony et Panasonic développent ensemble une OLED conjointe) car une qualité d’image au top et une épaisseur pouvant descendre à 3mm. Bien sûr, ça parle aussi de la 3D qui est un échec pour la 3ème fois qu’on cherche à nous l’imposer comme le signale PP Garcia des Numériques, et enfin la 3D sans lunettes qui devrait débarquer avec les écrans 4K, Toshiba étant pionnier dans ce domaine.

Ce qui est intéressant, c’est d’avoir cette question : « Nous survend-on des technologies onéreuses et inutiles, ou la qualité d’image va-t-elle vraiment progresser ? »

PP Garcia étant au taquet quand Sony annonce qu’ils vont upscaler du contenu 2K en 4K à partir de Blu-ray qui sont en 1080p, ce qui est tout simplement impossible contrairement à ce que dit Sony. Comment recréer des détails n’étant pas sur le Blu-ray à partir de ce Blu-ray, Sony se fout de nous… C’est à 18 minutes 30, écoutez le clash car vaut le coup ! C’est comme dire qu’un DVD upscalé a la qualité d’un Blu-ray, c’est faux et Sony insiste…