Le manque d'avantage apporté par les films utilisant la 3D

Les films actuellement au cinéma

Le manque d'avantage apporté par les films utilisant la 3D

Message par gloubiboulga » 23 Sep 2014, 12:10

Tous ces films 3D ont-ils encore un intérêt quelconque aujourd'hui ? Cela fait d'ores et déjà plusieurs fois que je vais au cinéma avec mes enfants et en moyenne un film à l'affiche sur deux au moins est projeté en 3D. Et il est indéniable que les opinions récoltés autour de moi en sortant de la salle sont communs sur le peu de valeur donnée par la 3D.
J'entends sans arrêt "j'aurais préféré un film normal" ou bien encore "la 3D elle servait à rien !". Le dernier film en 3D a été "Hercule" et la 3D ne m'a pas rivé au fauteuil, franchement pas !
Cette forme de film n'a-t-elle qu'un objectif marketing ?
Après ceci ne reste qu'un point de vue personnel je précise, mais cela fait bien longtemps que je n'ai entendu des personnes s'exclamer "woah la 3D c'était génial !".
gloubiboulga

Message(s) : 12

Re: Le manque d'avantage apporté par les films utilisant la

Message par Lyricis » 23 Sep 2014, 19:27

Je pense que la 4K prendra le pas dessus car ça apporte une profondeur donner un effet naturel de 3D et à termes la 3D sera obsolète
Image
Je suis ton prédateur. Le roi des moqueurs.
Lyricis
Administrateur du site

Message(s) : 3995

Re: Le manque d'avantage apporté par les films utilisant la

Message par Sylvebarbe » 23 Sep 2014, 22:00

gloubiboulga a écrit :Tous ces films 3D ont-ils encore un intérêt quelconque aujourd'hui ? Cela fait d'ores et déjà plusieurs fois que je vais au cinéma avec mes enfants et en moyenne un film à l'affiche sur deux au moins est projeté en 3D. Et il est indéniable que les opinions récoltés autour de moi en sortant de la salle sont communs sur le peu de valeur donnée par la 3D.
J'entends sans arrêt "j'aurais préféré un film normal" ou bien encore "la 3D elle servait à rien !". Le dernier film en 3D a été "Hercule" et la 3D ne m'a pas rivé au fauteuil, franchement pas !
Cette forme de film n'a-t-elle qu'un objectif marketing ?
Après ceci ne reste qu'un point de vue personnel je précise, mais cela fait bien longtemps que je n'ai entendu des personnes s'exclamer "woah la 3D c'était génial !".

Honnêtement, des films comme Detective Dee II par exemple où même Godzilla et surtout le dernier Transformers valent le coup en 3D, le reste moins (et encore je trouve que le blu ray 3D est nettement mieux qu'au cinéma m'étant assez récemment équipé).
Image
Sylvebarbe

Message(s) : 1216

Retour vers Films en salles