Ce que vous avez vu dernièrement ?

Les films actuellement au cinéma

Re: Ce que vous avez vu dernièrement ?

Message par Sylvebarbe » 18 Fév 2012, 16:20

Les Schtroumpfs

Relativement sympathique, mais surtout inoffensif. Le film est un bon divertissement avec toutefois des scènes frôlant le ridicule (le magasin de jouets), mais Hank Azaria fait un plutôt bon Gargamel sans en faire trop et Azrael (mélange si j'ai bien compris de vrai chat et de virtuel) est bien foutu. Les acteurs humains sont sympas, de plus le distributeur français a eu la bonne idée de faire revenir quelques voix de la série animée dont le grand Schtroumpf ! Bref, rien d'affolant mais sympa.

Voyage au centre de la Terre 2

2ème voyage-L'île Mystérieuse, le titre original aurait mieux convenu pour cette fort sympathique suite dopé d'un visuel et d'effets spéciaux très réussis et de jolis morceaux de bravoures (les abeilles géantes, le Nautilus). Et puis il y a Dwayne Johnson, franchement j'adore ce mec qui attire un réel capital de sympathie. Et j'ajoute que la 3D est très réussie.
Image
Sylvebarbe

Message(s) : 1256

Message par 007isbond » 23 Fév 2012, 22:32

Sécurité Rapprochée :

Allant à la base voir Voyage au centre de la Terre 2, mais étant comme toujours arrivé à la bourre je me suis contenté d'aller voir ce film dont l'extrait de 5min m'avait plutôt convaincu et au final je ne regrette pas mon choix.
Bien que l'intrigue n'est qu'une version de celle de Jason Bourne détournée, le vrai intérêt du film repose dans l'action à couper le souffle (surtout dû au montage très "épileptique") et au jeu des deux acteurs principaux.
Après la grosse déception que fut Ryan dans Green Lantern, on peut dire qu'il s'est bien racheté dans ce film et offre un personnage vraiment très attachant tout le faisant admirablement bien évolué au fil du film. Denzel est fidèle à lui-même et offre une fois de plus une excellente prestation, même si Ryan est plus mis en avant.
Au final, on peut dire que le duo fonctionne très bien et les scènes "tendres" ou plus relax sont tournées de telles façon qu'on s'attache encore plus au personnage ce qui produit un vrai impact émotionnel en cas de pépin dans les bastons par exemple.

Bref, même s'il n'y a rien de très novateur dans ce film et que niveau action, MI 4 reste indétrônable pour le moment, c'est un bon film d'action divertissant.

3,5/5
Image
007isbond

Message(s) : 1174

Message par Lyricis » 24 Fév 2012, 10:01

Prévu de le voir demain celui là
Image
Je suis ton prédateur. Le roi des moqueurs.
Lyricis
Administrateur du site

Message(s) : 4066

Message par Sylvebarbe » 25 Fév 2012, 17:34

Cheval de Guerre

Le maître Spielberg est de retour pour une grande fresque dont le véritable héros est un cheval avec un hommage aux films d'antan et au cinéma de John Ford en particulier. Il y a peut être quelques longueurs vers le milieu mais Spielberg signe ici un film émouvant avec des moments intenses comme la bataille de la Somme qui renvoie tout ce qu'on a pût faire jusqu'à présent et une dernière partie qui est à chialer avec un plan final hommage à Autant en emporte le vent, bref un chef d'oeuvre.
Image
Sylvebarbe

Message par Rabusu » 02 Mars 2012, 00:56

Vue chronicle très bonne surprise .Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, nous entrainant dans un monde réaliste ,Sur fond du mal-être adolescent que l on a tous connue et avec une réalité dur de certain foyer de tels pouvoir c est chouette et on aurait tort de ne pas en profiter?

Pas exceptionnel ,mais bon film a voir pour le nouveau regard ,comment réagiriez vous avec des super-pouvoirs ?3/5
Un grand mordue de la vie ,de ses joies ,ses peines .En profite ,avant que le clape de la fin du film arrive.
Rabusu

Message(s) : 5228

Message par Manuneo » 02 Mars 2012, 11:17

Journey 2 (Voyage au centre de la Terre 2)

Plutôt sympa, c'est le genre de film où tout est bien qui finit bien mais ça reste du divertissement et vraiment sympa à regarder, surtout que la 3D est vraiment réussie! Et c'est le principal avantage de ce film. J'avais oublié à quel point la vraie 3D était belle à force de voir des films en fausse 3D^^ Et puis Vanessa Hudgens en 3D juste sublime :amour:

3,5/5
Image
Manuneo

Message(s) : 1861

Message par Rabusu » 03 Mars 2012, 13:29

Vue safe house ,vraiment prévisible 2.5/5 et AP de Young Adult de Reitman "In The Air", "Juno", "Thank you for smoking"une comédie rafraîchissante, interprétée par une Charlize Theron abîmer pour ce rôle. Reitman et Diablo Cody font tout de même une comédie cynique.3/5
Un grand mordue de la vie ,de ses joies ,ses peines .En profite ,avant que le clape de la fin du film arrive.
Rabusu

Message par Sylvebarbe » 03 Mars 2012, 16:51

Le territoire des loups

Joe Carnahan change ici complètement de style dans une espèce de survival plutôt de bonne facture avec un toujours impressionnant Liam Neeson. Mais la vraie vedette ce sont les loups vraiment réussis (mélange de vrais loups et d'animatronic pour les plus gros). Honnêtement, je ne suis pas aussi enthousiaste que beaucoup mais l'ensemble demeure tout à fait fréquentable.

Il faut rester après le générique final, une scène supplémentaire est dévoilée, mais franchement elle passe trop vite et faut vraiment tout capter.
Image
Sylvebarbe

Message par Lyricis » 03 Mars 2012, 17:01

Alors même film que toi hier soir ausssi... Hum franchement je l'ai noter 2.5/5 car je l'ai trouvé bon, mais trop long, c'est vraiment longué par moment faut aimer ce genre de film, moi ça me déplaît pas mais pour ma copine c'était un calvaire, et je pense pareil pour certain dans la salle qui on fuit dès le début du générique...

Je veux bien savoir ce qu'est la scène finale je suis pas resté après le générique ;)
Image
Lyricis
Administrateur du site

Message par Sylvebarbe » 03 Mars 2012, 19:35

Lyricis a écrit :Alors même film que toi hier soir ausssi... Hum franchement je l'ai noter 2.5/5 car je l'ai trouvé bon, mais trop long, c'est vraiment longué par moment faut aimer ce genre de film, moi ça me déplaît pas mais pour ma copine c'était un calvaire, et je pense pareil pour certain dans la salle qui on fuit dès le début du générique...

Je veux bien savoir ce qu'est la scène finale je suis pas resté après le générique ;)

Visiblement, parce que ça passe très vite, on voit le loup mourant (comme au début du film) et on aperçoit (enfin, moi j'ai rien vu) la tête de Neeson dessus, ce qui veut dire que son personnage a survécu.
Image
Sylvebarbe

Message par Lyricis » 04 Mars 2012, 08:21

Merci ;)
Image
Lyricis
Administrateur du site

Message par Sylvebarbe » 05 Mars 2012, 15:43

Chronicle

Alors, même si je commence un peu à en avoir marre de cette manière de filmer, le tout est quand même pas mal foutu. Même si il y a des longueurs et que les scènes de vol frôlent presque le kitsch, le reste est plutôt pas mal avec un jeune acteur vraiment convaincant et surtout un affrontement final tout à fait impressionnant qu'on ne croirait pas avoir été réalisé pour 12 M de $. Donc plutôt séduit, même si je trouve que le genre ou le style commence à atteindre ses limites.
Image
Sylvebarbe

Message par Rabusu » 06 Mars 2012, 00:10

Take Shelter Réalisée par Jeff Nichols. Avec Michael Shannon (ZOD dans le prochain superman), Jessica Chastain. un bon 4.5/5
Rabusu

Message par Sylvebarbe » 06 Mars 2012, 18:11

Ghost Rider 2

Rattrapage inextremis, je précise que je n'ai jamais vu un film de ces deux types. Le tout se laisse voir avec une intrigue qui tient relativement la route pour un film fantastique, mais je ne suis jamais vraiment rentré dedans. On dirait que les deux compères ont été un peu freiné par la Columbia dans leur folie. Cela dit les spectateurs les plus indulgents y trouveront leur comptes, les effets ne sont pas si mal cependant. Mais Nicolas Cage en fait des tonnes tellement que c'est risible, bref, c'est très curieux comme film.
Image
Sylvebarbe

Message par Rabusu » 07 Mars 2012, 00:18

Vue Prometheus :commando stellaire 3.5/5

Vous vous souvenez peut-être encore, quelques années, de l’excellent fan-movie intitulé Batman: Dead End, qui nous montrait qu’en l’absence d’un budget énorme, un certain talent cinématographique pouvait permettre à Sandy Collora, un non-hollywoodien, sans studio et sans producteur exécutif, de réaliser un vrai petit film.

Eh bien, le voilà qui persiste et qui signe avec, cette fois-ci, l’honneur d’une sortie en DVD et en Blu-ray par chez nous. Le 18 octobre, vous pourrez vous procurer Promotheus: Commando stellaire (à ne pas confondre avec le Prometheus de Ridley Scott l’an prochain !), qui porte en version originale le nom de Hunter Prey.

Des combinaisons spatiales, des vaisseaux, un prisonnier extra-terrestre échappé, une planète désertique et hostile. Alors, qui est le chasseur et qui est la proie ?Une démonstration s’il en était besoin qu’avec assez de volonté, un fan déterminé peut devenir un pro reconnu.
Horizons fantastiques

Rabusu

PrécédentSuivant

Retour vers Films en salles