Ce que vous avez vu dernièrement ?

Les films actuellement au cinéma

Re: Ce que vous avez vu dernièrement ?

Message par Rabusu » 03 Avr 2012, 10:42

The divide un bon huis clos regroupant des personnes enfermés dans un sous-sol après une explosion cataclysmique ravageant New York, se retrouvant du coup a crée une nouvelle société pour survivre. Xavier Gens et très doué après son hitman .3.5/5
Happy New Year la suppose suite de Valentine's Day rien a dire a part un super casting encore une fois mais pas plus 2/5
Les lyonnais Olivier Marchal récidive avec une histoire romancé de cet bande de braqueur des seventies ou l'interprétation très forte de Gérard Lanvin.4/5
Un grand mordue de la vie ,de ses joies ,ses peines .En profite ,avant que le clape de la fin du film arrive.
Rabusu

Message(s) : 5144

Message par Sylvebarbe » 07 Avr 2012, 15:15

Sur la piste du Marsupilami

Sympathique, mais moins réussit que son Astérix, il faut le dire tout net, c'est quand même assez débile et le début fait très peur, ça s'arrange pas mal par la suite heureusement. La créature est craquante ainsi que les bébés à la fin, et le film est surtout, surtout à voir pour le numéro hallucinant de Lambert Wilson, rien que ça ça vaut le coup d'oeil.

Troll Hunter

Relativement réussit, c'est moins brouillon que certains films récents filmés de cette manière, les acteurs sont sympathiques, les créatures assez réussies dont le monstre final vraiment bien foutu. Dans le genre, on se demande comment ils ont fait avec les moyens dont ils disposaient.
Image
Sylvebarbe

Message(s) : 1216

Message par krawash » 08 Avr 2012, 20:03

Deux séances enchaînée à la suite en ce jour de la fête des morts-vivant.

Sur la piste du marsupilami : Je m'attendais au pire mais franchement j'ai bien rigoler. Bon c'est débile et comme le dit Sylvebarbe, c'est moins bon que l'asterix (car beaucoup moins de références). Un petit 4/5 mais qui sur la longueur devrait se transformer en 3

Les pirates, bon à rien, mauvais en tout: Moins drôle à ce que j'aurais aimer voir ( pour dire j'ai plus rigoler sur le marsupilami). Par contre ça reste quand même fun. 3/5
Image Barème des notes : 0 = Navet, 1 = Nul, 2 = Moyen, 3 = Bon, 4 = Très bon et 5 = Chef d'oeuvre Image
krawash

Message(s) : 1010

Message par Weapondark » 08 Avr 2012, 23:49

franchement je sors du Marsupilami j 'ai adoré l humour de chabat est juste génial ! ça change on retrouve un certains état d esprit et pleins de references a asterix ah RRrr! sans doute a didier aux nuls ect .... je suis fan !! des repliques mémorable ! et un marsupilami bien foutu en faite !!
Je suis le meilleur dans ma partie !
Image
Weapondark

Message(s) : 242

Message par krawash » 09 Avr 2012, 08:49

C'est clair que le marsu est super bien fait :shock: , c'est assez rare pour un production française d'avoir une créature en cgi qui est "réaliste" tout le long du métrage.
Image Barème des notes : 0 = Navet, 1 = Nul, 2 = Moyen, 3 = Bon, 4 = Très bon et 5 = Chef d'oeuvre Image
krawash

Message par Lyricis » 09 Avr 2012, 09:56

Yep moi ça m'a troué de le voir si beau alors qu'il s’annonçait moche
Image
Je suis ton prédateur. Le roi des moqueurs.
Lyricis
Administrateur du site

Message(s) : 3995

Message par Manuneo » 09 Avr 2012, 14:14

Moi j'ai vu Titanic (j'irais sûrement voir le Marsu bientôt :) )

Et quel plaisir de revoir ce film dans de si bonnes conditions!! :D Un vrai régal, je ne l'avait pas vu depuis bien longtemps et je n'avais pas eu l'occasion de le voir au ciné lors de sa 1ère sortie en salle.
Vraiment j'insiste sur ce point, pour un film qui date de 15 ans, il est magnifique! La 3D est super bien maitrisée (on sent la patte de Cameron) et rajoute un vrai plus sur l'ensemble. Bien-sûr on a rien qui sort de l'écran mais on a droit à un effet de profondeur saisissant!
Donc vraiment pas déçu :D

Et Comme Cotcot, la salle était pleine à craquer :shock: (surprenant pour un film qu'on a déjà vu plusieurs fois et en 3D en plus^^)
Image
Manuneo

Message(s) : 1806

Message par Sylvebarbe » 09 Avr 2012, 16:47

Titanic

Film qui tient toujours la route et qui reste à voir sur grand écran tant le spectacle est total, on pourra rechigner quelques longueurs ici et là, des séquences et des dialogues tellement cultes que l'on est peut être un peu déçu en les voyant ou les entendant de nouveau mais le plaisir est grand et la deuxième partie est toujours complètement énormissime.

La 3D est effectivement bien rendue surtout dans les scènes intimistes de salon, le dîner avec Jack etc moins que pour les scènes catastrophes. C'est par contre peut être trop long de voir un film de plus de 3heures avec des lunettes, par moment j'avais un peu mal à la tête quand même, mais faut pas trop faire le difficile. Sinon, la salle était pleine aussi peut être dû au Lundi de Pâques.
Image
Sylvebarbe

Message(s) : 1216

Message par krawash » 09 Avr 2012, 21:31

je suis aller voir Rec 3, en voulant voir du rec mais j'ai eu droit à un sous braindead qui n'est pas vraiment drôle, pas vraiment fun et pas du tout effrayant.heureusement que l'actrice principale est jolie sinon le film aurait eu aucun intérêt. 2/5
krawash

Message par Manuneo » 10 Avr 2012, 17:43

J'ai vu l'excellent Loin de la Terre Brûlée avec Charlize Theron, Jennifer Lawrence et Kim Basinger entre autre (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=130053.html)

Image

Je ne savais rien du tout de ce film avant de le voir donc la surprise a été totale et quelle bonne surprise!! Je vous conseil donc vraiment de le voir, j'ai vraiment adoré!

Les actrices sont excellentes mais j'en dit pas plus histoire de pas vous spoiler, si vous avez Orange CinéMax dépêchez-vous il y a peut-être encore des rediffs ;)

5/5 sans hésiter! :D
Image
Manuneo

Message par Rabusu » 10 Avr 2012, 18:56

Entièrement d accord !!!!
Un grand mordue de la vie ,de ses joies ,ses peines .En profite ,avant que le clape de la fin du film arrive.
Rabusu

Message par 007isbond » 12 Avr 2012, 22:33

Sur la piste du Marsu :

Très peur de voir ce film malgré le visuel de la bestiole franchement craquante...au final, j'ai adoré !
On passe vraiment un bon moment et on rigole même devant de l'humour assez lourd ^^
La photographie est vraiment belle pour un film fait par un frenchie et le Marsu est parfaitement réussi ! Je suis impressionné de voir que quand un réalisateur français veut faire une adaptation BD correcte, il y arrive...et même 2x.
On devrait lui confier Boule & Bill quand je vois la daube que ça s'annonce être hum, mais passons.

Chabat est drôle, le tandem qu'il forme avec Jamel l'est tout autant. Une sacré alchimie entre les deux ! Le reste du casting passe plutôt bien et même ma plus grosse peur, Timsit, passe comme une lettre à la poste avec un personnage "con", mais marrant.
Quant à Céline...un passage d'antologie, culte, cultissime, mémorable,...les mots manquent pour le décrire ^^

Comme sylverbabe, j'ai été un peu déçu de voir moins de références, mais celles qui y sont sont bien pensées et visent les adultes. Ce que j'ai aimé c'est que quand les parents riaient dans la salle à ses références, les enfants leur demandaient pourquoi et la réponse était la même "tu verras quand tu sera plus grand" :lol:

Bref, c'est beau, drôle et on en redemande des adaptations de ce genre car elles sont trop rarement prises avec autant de sérieux...on voit vraiment que Chabat a mis tout en oeuvre pour que ce ne soit pas juste "bon pour les enfants".

C'est donc un bon 4/5 que je donne au Marsu...et ses progénitures vraiment :love:
Image
007isbond

Message(s) : 1168

Message par krawash » 13 Avr 2012, 16:53

Warrior : le scénar est certe prévisible mais je me suis pris a avoir le la compassion pour ses deux frères qui luttent chacun de leur coté pour une noble cause. Tom Hardy est impect même si un peu sous exploiter quant à Joel Edgerton il arrive bien à être bien dans son rôle de prof/lutteur de mma.
un bon gros 4/5
krawash

Message par Rabusu » 13 Avr 2012, 17:05

krawash a écrit :Warrior : le scénar est certe prévisible mais je me suis pris a avoir le la compassion pour ses deux frères qui luttent chacun de leur coté pour une noble cause. Tom Hardy est impect même si un peu sous exploiter quant à Joel Edgerton il arrive bien à être bien dans son rôle de prof/lutteur de mma.
un bon gros 4/5

Mon film numéro 1 de 2011
Rabusu

Message par Manuneo » 14 Avr 2012, 11:45

Battleship :

Très bon divertissement! j'en attendais pas plus de toute façon :D
C'est la nouvelle claque visuelle après TF3, vraiment on en prend plein les yeux et j'aime ça!!
Rihanna a un rôle plutôt important et se débrouille super bien pour un premier rôle. Après j'ai trouvé que ça faisait vraiment bizarre son doublage français :?
Pour finir, le nouveau logo Universal impose son style quand même! On prend une première claque dès son arrivée^^

Un bon 4/5
Image
Manuneo

PrécédentSuivant

Retour vers Films en salles