Ce que vous avez vu dernièrement ?

Les films actuellement au cinéma

Re: Ce que vous avez vu dernièrement ?

Message par 007isbond » 21 Mars 2012, 01:20

Identité Secrète :

Pas tellement chaud à l'idée de voir un type de Twilight en action...et pourtant forcé de constater qu'il s'en est bien tiré.
Le film partait d'une bonne idée, mais il aurait mérité un peu plus de temps pour que l'intrigue soit moins facile à deviner...néanmoins, pas trop mauvais et pourquoi pas revoir Mister Lautner dans un autre film.

3/5

Underworld : Nouvelle Ere

Séduit par l'idée du 1 et du 2, cruellement déçu par le 3...le retour de la belle Kate m'a conduit à voir ce 4ème volet.
Bon, le monde est en guerre et bla-bla-bla, le script tient encore sur un post-it et c'est assez déprimant de voir le nom de 3mecs au "screenplay" quand on voit l'histoire.
L'idée que Sélène ait une gamine a ses côtés n'est pas trop mauvais (ça augure un reboot à mon humble avis), mais j'ai pas été convaincu par cette mioche qu'on aurait dit sortir tout droit d'un mauvais film d'exorciste.

Passé ce détail, c'est toujours du Underworld donc flingue aux munitions illimitées ou presque pour avoir du corps à corps rude, du gore et encore du gore. C'est ce qui fait la marque du bazar et les FX sont d'assez bonnes factures.
Le big lycan est impressionnant.

Bref, encore une suite qui mise tout sur l'action et dont je ne retiendrais que la très belle Kate dont -si comme moi vu la BA vous l'espériez- les seules plans "slurp-miam-bave-demimolle-bande" sont visibles dans les BA.

En espérant que le 5ème volet (vu la fin ouverte on peu s'attendre au moins à aller jusqu'à 6 films avant le reboot) ait droit à un script de qualité et au retour de Kate.

2,5/5
Image
007isbond

Message(s) : 1168

Message par Cotcotprod » 22 Mars 2012, 01:54

CloClo

Je n'aime pas les biopic en général (même si j'aime la personnalité pour exemple le Gainsbourg de Sfar) mais là franchement, malgré quelques longueurs (ouais ça tourne un peu en rond durant les 2H30 de film) c'est franchement un bon film retraçant la vie d'un artiste, qu'on aime ou non, qui a eu une vie privé et public hors du commun et qui méritait de se voir adapter au cinéma (le seul biopic que j'aimais jusqu'à présent était celui sur Ray Charles). Seul regret concernant T BAG qui interprété le rôle de Sinatra. Une première apparition où on voit la ressemblance, la seconde largement moins....et moi qui kiffe the voice...ça le fais pas, mais c’est un petit point noir).

Soit dit en passant, celui de Margaret Tatcher est très bon aussi.
"En enfer il y a un cercle réservé a ceux qui gâchent le bon scotch...et comme les portes pourraient s'ouvrir d'un moment à l'autre....en toute franchise..il est sacrément bon !"
Michael Fassbender dans "Inglorious basterds"
Cotcotprod

Message(s) : 1034
Localisation : Au fond à gauche après le rond point des testicules

Message par 007isbond » 22 Mars 2012, 14:08

J.Edgar :

Extrêmement déçu par "Au-delà" et pas franchement fan des films centrés sur la vie d'un homme, je me suis uniquement laissé convaincre par Eastwood qui est un réal' que j'apprécie énormément et par DiCaprio dont la transformation m'avait bluffé dans les BA (mais aussi pcq je trouve que c'est un acteur qui s'investit énormément dans ses rôles).

Au final, je ne regrette nullement d'avoir été voir ce film et j'ai franchement passé un excellent moment. Certains pourront y trouver quelques longueurs, moi j'ai trouvé ce film "parfait". Le soucis du détail apporté aux décors, la photographie, le choix des acteurs, le jeu de Leonardo, l'histoire de l'homme qu'était Hoover, la musique,...tout m'a plu dans ce film et ce que j'ai encore plus aimé c'est qu'on ne dit pas catégoriquement qu'il était homosexuel ou même qu'il aimait se travestir.Le film oscille entre rumeurs et faits avérés, mais Eastwood ne cherche pas plus à mettre en avant l'homme qu'à condamner ce qu'il a fait.

Là ou le trop plein de sentiments des films précédents m'avait rebuté, on peut dire que ce film est plutôt en retenue et que tout est "finement joué".

4,5/5
Image
007isbond

Message par Lyricis » 23 Mars 2012, 23:39

Je reviens de la séance "Hunger games "
Je vais pas.écrire un roman car je suis sur ma tablette, le film est très bon rien a voir avec Twilight. J'ai du sang, une boucherie au début c'est franchement une agréable surprise.
Seul souci Gary Ross souffre de parkinson faut qu'il arrête la réalisation ça bouge trop, y'a pas de mise au point dans certains plans c'est insupportable. On voit rien du combat final tellement ca tremble on dirait moi qui filme l'un de mes reportage de vacances... genre tu veux tout mettre alors tu vises dans tous les sens, même la lune parce quelle est belle loi
C'est le seul truc chiant du film son parkinson

Note : 4.5/5
Image
Je suis ton prédateur. Le roi des moqueurs.
Lyricis
Administrateur du site

Message(s) : 3995

Message par Sylvebarbe » 24 Mars 2012, 16:39

Target

Comédie romantique sur fond d'espionnage, c'est relativement sympathique, même si ça ne vole pas très haut. Reese Whisterspoon y est très belle, c'est déjà ça et Tom Hardy et Chris Pine sont assez amusant, McG s'est plutôt calmé avec la caméra, on se fout un peu de l'intrigue d'espionnage, bref, petite série b sympatoche mais sans plus.
Image
Sylvebarbe

Message(s) : 1216

Message par Manuneo » 25 Mars 2012, 00:43

Hunger Games

Je ne connaissait rien du tout n’ayant pas lu les livres et je dois avouer que c'est une grosse surprise! Jennifer Lawrence est sublime et joue franchement bien!
La réalisation "parkinson" ne m'a pas gêné, j'ai trouvé que ça correspondait bien aux moments d'excitations et de paniques.
Et en effet il y a du sang :D (heureusement qu'il a échappé à Disney celui-ci^^)
Du coup ça m'a vraiment donné envie de me lancer dans la trilogie.. :oui:

Aller 5/5 parce que j'ai vraiment adoré!
Image
Manuneo

Message(s) : 1806

Message par Lyricis » 25 Mars 2012, 07:33

Welcome to club ! Nous aussi (ma copine et moi) on va surement prendre les romans car l'univers à l'air super vaste !
Image
Je suis ton prédateur. Le roi des moqueurs.
Lyricis
Administrateur du site

Message(s) : 3995

Message par Manuneo » 25 Mars 2012, 10:15

Yes! Par contre j'ai regardé un peu sur Amazon hier soir et il n'y a pas de coffret trilogie pour la france, seulement les livres à l'unité pour 17€ chacun :(

Donc je me tâte, à savoir si je prends tout de suite les livres à l'unité ou si j'attends un coffret trilogie qui ne saurait tarder je pense vu le succès du film..
Image
Manuneo

Message par Pacha » 26 Mars 2012, 19:26

Sylvebarbe a écrit :Je viens de voir Le chat Chapeauté une grosse merde !

C'est visuellement plutôt réussit et original, mais c'est bête, Mike Myers est complètement insupportable, le scénario débilitant, malgré des effets spéciaux de cartoons amusants, c'est une purge.

Par contre, l'autre jour je me suis revu Dark City que j'avais pas vu depuis un moment, la grosse claque ! C'est énorme, inventif et juste énorme quoi, ça ressemble beaucoup à Matrix, je crois d'ailleurs que les Wachowskis avaient bloqués les droits du film. J'ai vu la version director's cut, mais je serais bien incapable de dire les scènes rajoutées 15 minutes je crois vu que je me souvenais plus de la version ciné.

Bonsoir,

Le chat chapeauté, faut voir la BD d'origine et le dessin animé et on comprend mieux ! le film à côté est génial! c'est dire...
Très bavard à la base donc avec Myke Myers ça ne peut pas s'améliorer.

Dark city, j'adore, culte pour moi, sa musique aussi -reprise par un autre film d'ailleurs!- les acteurs et l'actrice... tout! ai même imaginé la suite en ayant du mal pour un 3ème volet! ;)
je me suis demandé ce que la cité "volée" sur terre était devenue et si un étranger était resté dans la ville vidée avec ses pouvoirs, ce que ça aurait pu donner! L'inspecteur étant le frère jumeau de celui du 1er volet, et lui véritablement inspecteur, pas un personnage crée. un truc sympa.
le 3ème volet étant le retour sur terre du vaisseau-cité, tout simplement! oui "tout simplement"
Dernière édition par Pacha le 26 Mars 2012, 19:34, édité 1 fois.
Le chat Pacha
Pacha

Message(s) : 2

Message par Pacha » 26 Mars 2012, 19:30

Sylvebarbe a écrit :Le Chat Potté

Une vraie réussite très éloigné des Shrek et c'est tant mieux. C'est rythmé, vif et visuellement très bluffant avec de l'humour intelligent. On pense parfois au Zorro de Campbell (sans doute un clin d’œil volontaire Banderas faisant la voix du héros). Je me suis régalé.

Bonsoir,

Rhah, ça me donne vraiment envie de le voir, tout le monde me le recommande!!

Je vois ton avatar "john carter", ai été curieux de voir les plus gros flop du cinéma et plusieurs films m'ont vraiment branché donc ai couru acheté des petites occasions pas chères pour me les faire!
non mais sans blague!

je vais pas bouder mon plaisir surtout quand des moyens considérables ont été mis donc j'en aurais "pour mon argent" puisque flop et qu'on trouve à 0,90€ ou dans le genre pas loin... "L'île aux pirates" par exemple m'éclate totalement! ;) lol
Le chat Pacha
Pacha

Message(s) : 2

Message par Rabusu » 26 Mars 2012, 20:10

ghost rider 2 rien a dire 1/5
Un grand mordue de la vie ,de ses joies ,ses peines .En profite ,avant que le clape de la fin du film arrive.
Rabusu

Message(s) : 5144

Message par 007isbond » 26 Mars 2012, 22:34

Rabusu a écrit :ghost rider 2 rien a dire 1/5

J'ai été plus relax dans ma note :lol:
Mais c'est sûr qu'avec un film comme ça, je vois pas l'intérêt d'un 3... :roll:
Image
007isbond

Message par Manuneo » 01 Avr 2012, 22:33

Je reviens de la séance de La Colère des Titans et je confirme ce qu'à dit Sylvebarbe, c'est une suite réussie!! :D

Bien-sûr ce n'est pas un chef d’œuvre mais il vaut le détour rien que pour son lot de scènes épiques!!
La 3D est très réussie pour un film converti, j'ai été très surpris de ce côté là!
Un reproche que je pourrais luis faire c'est l'absence au casting de la belle Gemma Arterton qui était présente dans le 1er.. :cry: (et Mouloud aussi^^)
D'ailleurs est ce que quelqu'un peut m'éclaircir sur un point : c'est la mère de l'enfant de Persé??? Parce qu'on nous dit rien à sont sujet dans le film à part qu'elle est morte apparemment..

Donc c'est divertissant et on lui en demandais pas plus! :D

Je lui met un bon 4/5

J'ai vu aussi la bande annonce 3D de Prometheus, no comment.. :oh:
Et le dernier trailer des Avengers en 3D aussi, je dois dire que j'ai été surpris de la qualité! le rendu 3D m'a vraiment bluffé sachant qu'il a été tourné en 2D! :shock:
Donc j'ai vraiment hâte! :D

J'ai vu aussi ses derniers jours Démineurs (enfin!^^) que j'ai adoré, il mérite vraiment son oscar!
Je m'attendais à un film de guerre normal, mais c'est pas du tout ce qu'on a l'habitude de voir.
La façon dont c'est filmé renforce le réalisme, et les quelques moments au ralenti (genre bullet-time) sont juste sublimes! :oh:
Donc c'est un excellent film de guerre à voir absolument! (mais je suis quasi-sûr que vous l'avez tous déjà vu^^)

5/5
Image
Manuneo

Message par Sylvebarbe » 02 Avr 2012, 17:50

Heu oui, c'est sa mère, ils le disent clairement, j'ai même compris qu'elle était morte en couche.
Image
Sylvebarbe

Message(s) : 1216

Message par Manuneo » 02 Avr 2012, 22:24

Ah merci j'ai dû avoir un petit moment d’inattention alors sorry^^
Image
Manuneo

PrécédentSuivant

Retour vers Films en salles