Chronique Lyricis Interactive - Teenage Mutant Ninja Turtles

Sorti il y a quelques semaines déjà, je vous propose aujourd’hui avec du retard donc, la chronique du Blu-ray de Teenage Mutant Ninja Turtles / Les Tortues Ninja, produit par Michael Bay et réalisé par Jonathan Liebesman alors qu’au niveau du casting on retrouvera Megan Fox, Will Arnett, William Fichtner, Noel Fisher, Whoopi Goldberg, Jeremy Howard, Alan Ritchson, Danny Woodburn ou encore Pete Ploszek.

Synopsis :

La ville a besoin de héros. New York City est devenue sombre quand Shredder et son démoniaque Foot Clan possèdent une poigne de fer sur la police et les autres politiciens. Le futur est sombre jusqu’à que quatre frères s’élèvent des égouts et découvrent leur destinée en tant que Tortues Ninja. Les tortues doivent travailler avec la journaliste sans peur April et son cameraman Vern Fenwick pour sauver la ville et contrer le plan diabolique de Shredder.


Teenage Mutant Ninja Turtles / Les Tortues… par Lyricis

Rappel concernant la version testée :

Format : Blu-ray double couche – HD 1 080p/24p (AVC) – format 2.4 – écran 16/9ème natif compatible 4/3
Langues : Anglais Dolby Atmos – Dolby Digital 5.1 : Français, Allemand, Hindi, Italien, Espagnol –  Anglais audio Description Dolby Digital 5.1
Sous titres : Français, Allemand, Hindi, Italien, Espagnol, Néerlandais, Norvégien, Suédois, Finnois, Danois, Anglais pour les malentendants
Durée : 101 minutes
Bonus : 

  • Réalité digitale
  • Dans ta face ! Les Tortues en 3D
  • J’en ai assez d’être vert
  • Composite évolutif
  • Le Rock des Tortues
  • Fin version longue
  • Clip de « Shell Shocked »
  • Making of de « Shell Shoked »

Passons au test maintenant !Teenage Mutant Ninja Turtles - Screenshot 1

Conditions du test

Le test a été effectué sur un plasma Panasonic 55VT30 et sur un lecteur Blu-ray 3D de la même marque, le DMP-BDT310. Niveau son, on est sur un Onkyo NR-609, avec un pack de Focal Sib, Sib XL et Cub².

Qualité Graphique du Blu-ray

  • Le boîtier : Souvent habité par le simple packaging de la part des distributeurs, on ne manque pas à la règle ici avec un boîtier bleu standard reprenant les règles habituelles du domaine. Les disques quant à eux ne sont pas sérigraphiés :/ L’édition comporte la version Blu-ray et DVD.

Verdict :  ★★☆☆☆

  • Les menus : Suivant votre lecteur il vous faudra moins de 2 minutes avant de pouvoir lancer le film. Entre temps on a uniquement droit au choix de la langue du disque et des habituelles mentions légales. Le menu en lui même ne spoile en rien l’histoire malgré quelques images tirées du film mais néanmoins recouverte d’un filtre rétro. Un bon point d’après moi ! D’autant plus que les bandes-annonces que l’on retrouve habituellement se situent dans les bonus.

 Verdict :  ★★★★☆

Qualité Technique du Blu-ray

  • L’image : Que dire de ce transfert HD réalisé par Paramount Pictures si ce n’est qu’il est simplement phénoménal ! Tout y est, en passant d’une palette de couleurs ultra pétante, extrêmement définie, un niveau de détail ahurissant, des niveaux de noir saisissant permettant de proposer un taux de contraste excellent. Bref, un régal visuel !

Teenage Mutant Ninja Turtles - Screenshot 47

Verdict :  ★★★★★

  • Le son : La piste Dolby Atmos permet, même si votre ampli n’est pas compatible et le passe en Dolby TrueHD 7.1, de sublimer le travail effectué sur l’image. C’est tout simplement explosif, percutant, et immersif à souhait ! Les effets dans chaque scène d’action vous entourent et exploitent l’ensemble des voies, les basses se font entendre avec brio, ça dépote grave ! Le mixage côté VF (en simple Dolby Digital 5.1 :/, 2015 les gars on vous dit !) reste plus fade mais arrive cependant à nous faire passer un très bon moment.

Teenage Mutant Ninja Turtles - Screenshot 35

Verdict :  ★★★½☆

  • Les bonus :  À la vue du niveau du scénario, on aurait apprécié pouvoir proposer les bonus aux plus petits, sauf que tout est en VOST, c’est donc dommage de ce côté là une petite déception. Après malgré les, presque, 60 minutes de bonus, le tout sonne plutôt creux et seul le module sur la création des Tortues est réellement intéressant, le reste survole trop rapidement les sujets et reste à mon goût trop promotionnels pour être informatifs.

Verdict :  ★★★☆☆

Conclusion

Si l’on doit parler du scénario de Teenage Mutant Ninja Turtles, le débat pourra faire rage, mais il faut se dire qu’il est orienté tout public, voire enfant. Un visionnage très (très) second degré est à entreprendre pour les plus grands. Mais dans cette chronique il n’est pas question de ça. Ici c’est sur la qualité du Blu-ray qu’on s’attarde et il faut dire que celui-ci se présente que un petit bijoux, qui peut aisément être utilisé comme démo technique tant la qualité de l’image est bluffante, ainsi que sa piste VO en Dolby Atmos. Gros gros point noir sur la piste française qui reste digne du simple DVD…

Dis moi, tu veux jouer à un jeu ? Où sont nos tortues :D

Dis moi, tu veux jouer à un jeu ? Où sont nos Tortues 😀

Verdict final :  ★★★★☆

Images supplémentaires :

En Bonus, le clip de « Shell Shoked »

Commander vos copies sur Amazon :

N’hésitez pas à commander à partir de notre boutique 😉