Upside Down - Illustration

Bon c’est dimanche donc voici le billet Freestyle on va dire… Warner Bros. nous a communiqué le début du tournage du film, Upside Down, de Juan Solanas (Nordeste) avec Kirsten Dunst et Jim Sturgess dont j’ignore carrément tout, je vais me contenter de vous mettre le CP tel que je l’ai reçu, car le projet a l’air plutôt sympa, même si je n’ai pas vraiment capté l’univers du film…

Onyx Films, Transfilm et Studio 37 ont le plaisir d’annoncer le début du tournage du thriller romantique UPSIDE DOWN.  Le film est réalisé par Juan Solanas (Nordeste), sur un scénario de Juan Solanas, Pierre Magny (Ada, bientôt sur les écrans) et Santiago Amigorena (Quelques jours en septembre).

Avec Kirsten Dunst (Marie-Antoinette, Spiderman) et Jim Sturgess (Across The Universe, Las Vegas 21, Fifty Dead Men Walking) dans les rôles principaux, UPSIDE DOWN est un film à l’univers riche et visuellement fascinant, qui suit le destin d’Adam et Eden, deux jeunes amoureux vivant dans des univers parallèles. Déchiré par le sort, séparé par le destin, Adam va tout faire pour la revoir, défiant toutes les lois, y compris celle de la pesanteur.

Upside Down se déroule dans un univers extraordinaire, où vit un jeune homme ordinaire; Adam (Jim Sturgess), qui tente de joindre les deux bouts dans un monde détruit par la guerre.  Tout en luttant pour avancer dans la vie, il est hanté par le souvenir d’une belle jeune fille venant d’un monde d’abondance. Elle s’appelle Eden (Kirsten Dunst). Dans cet univers, son monde se trouve juste au-dessus de celui d’Adam – si près que lorsqu’il regarde vers le ciel, il peut voir ses villes étincelantes et ses champs fleuris. Mais cette proximité est trompeuse, l’entrée dans son monde est strictement interdite et la gravité de la planète d’Eden rend toute tentative extrêmement périlleuse.

Timothy Spall (Harry Potter, Sweeney Todd) fait également parti du casting et interprète le rôle de Bob Boruchowitz, le seul ami d’Adam dans l’autre monde.

Sont également associés à la production le directeur de la photographie et réalisateur Pierre Gill (Polytechnique) et le directeur artistique Alex McDowell (Watchmen).

UPSIDE DOWN est une coproduction franco-canadienne d’Onyx Films (Paris) et Transfilm (Montréal). Le projet est coproduit par Studio 37. Le film est produit par Claude Leger et Jonathan Vanger pour Transfilm (Grey Owl) et Alexis Vonarb, Aton Soumache et Dimitri Rassam pour Onyx Films (Renaissance, Les Enfants de Timpelbach).  Le film est réalisé avec l’aide financière de la FIDEC. Alliance Films assure la distribution du film au Canada., Warner Bros. Entertainment en France et Tele Munchen Group en Allemagne. Kinology est l’agent international du film.

Le tournage d’UPSIDE DOWN a lieu à Montréal (Canada) jusqu’au 19 mai 2010.