The Imitation Game - Benedict Cumberbatch
Une première photo est à découvrir pour THE IMITATION GAME avec en tête d’affiche Benedict Cumberbatch qui sera accompagné de la belle Keira Knightley et Mark Strong devant les caméras de Morten Tyldum (Headhunters), le film sera basé sur le roman racontant l’histoire d’Alan Turing.

Benedict Cumberbatch incarnera donc Alan Turing, un mathématicien-informaticien qui fut chargé durant la Seconde Guerre Mondiale de casser le code de la machine Enigma –qui servait pour les communications des sous-marins nazis- (avec une équipe de cryptographe qu’il contrôlait, dont Bletchley Park et Dilly Knox (oui comme Knox sur les appareils Samsung en hommage à l’homme)).
C’est aussi via ses recherches que le premier ordinateur fut créé en 1945, du moins les premiers travaux de création de l’ACE (Automatic Computing Engine) et la seconde partie de sa vie fut marqué d’un épisode tragique comme sa condamnation à la castration chimique comme punition en raison de son homosexualité accompagnée d’un traitement lourd. Alan Turing préféra se suicider en croquant dans une pomme qu’il avait plongé dans du cyanure (la fameuse pomme croquée du logo d’Apple).
 
Pour info, cette photo tombe pile au moment où la reine Élisabeth II vient de gracier à titre posthume Alan Turing, 60 ans plus tard après condamnation pour homosexualité…
La sortie du film est fixée pour Novembre 2014 sans plus de précision de la part de StudioCanal.