spidermanx-lizard spider man 4

Un nouveau Spider-Man va voir le jour, nous n’avons pas beaucoup de choses à nous mettre sous les dents concernant les méchants qui participeront à Spider-Man 4. Enfin ça c’était jusqu’à hier soir. Les spéculations vont donc bon train, imaginant par exemple que le rôle cette fois plus important de Bruce Campbell serait l’occasion de voir apparaître Mystério, mais les paris se prononçaient en fait plutôt sur l’arrivée de Carnage ou du Lézard.

Et ce dernier, en plus d’avoir la préférence évidente de Sam Raimi, vient de prendre une sacrée mesure d’avance sur son concurrent symbiotique avec une annonce faite par Dylan Baker. Ayant déjà interprété par deux fois son alter-égo pré-transformation, le Dr. Curt Connors, l’acteur a ainsi été interrogé sur sa participation à Spider-Man 4 lors d’une récente projection de Trick’r Treat et il en a profité pour confirmer que, oui, il sera bien du quatrième volet.

Mais attention, cela est encore loin de signifier que Spidey et le Lézard s’affronteront ce coup-ci, le rôle de Dylan Baker pouvant n’être rien de plus qu’une apparition à nouveau. Sachant en plus que Sony prévoit par la suite de tourner les épisodes 5 et 6 comme un diptyque et que Sam Raimi en prendrait peut-être bien les commandes (tout dépendra de lui), on peut imaginer qu’il conserverait alors ce personnage pour le développer de manière plus conséquente, sur deux films. Mais qui sait ? Si jamais Sam Raimi n’est pas sûr de pouvoir ou vouloir continuer après Spider-Man 4, soyons assurés qu’il profitera de cette quatrième occasion pour enfin donner vie à l’un de ses méchants favoris !

Spider-Man 4 devrait entrer en tournage dès mars prochain, en vue d’une sortie américaine le 06 mai 2011.