Voici un court métrage fantastique (dans tout les sens du terme) et ambitieux qui a attiré mon attention : Ubiquité. Mais voyons de plus près ce que cache ce titre étrange.

Ubiquité sera un court-métrage à suspense d’environ 10 minutes aux influences multiples (Fringe, Docteur Who) mettant en place une action courte et intense qui vous procurera une bonne dose d’adrénaline. Réalisé par Valentin Lamandé, étudiant à l’ESRA (École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle), entouré d’une équipe de passionnés et surtout d’expérimentés, Ubiquité risque d’être un des court-métrages du web à ne pas manquer à la rentrée 2012.

Synopsis : Si cet homme n’avait pas ouvert cette mallette et répondu au téléphone, aurait-il échappé à la fatalité ? Vingt minutes. C’est le temps qui lui reste pour comprendre. Comprendre qui est son interlocuteur, comprendre pourquoi les gens meurent autour de lui…Il ne lui reste que vingt minutes pour courir.

Je vous invite à vous diriger sur la page Ulule d’Ubiquité (site de financement pour un projet) où vous pourrez découvrir également un extrait du scénario mais aussi les photos des lieux de tournage ainsi qu’apprendre plus sur l’équipe de tournage.

Toute personne intéressée par ce projet est invité à le faire part et à y participer lors du tournage le 26 et 27 Mai et le 2 et 3 Juin 2012 dans la ville de Rennes.