The Dark Knight Rises - Boycott

Voilà une information que je ne découvre qu’aujourd’hui concernant le film The Dark Knight Rises, le 3ème volet des aventure de Batman réalisé par Christopher Nolan. Le film étant l’un des plus attendu de l’année, avec ses 12,5 millions de visionnages / téléchargements de la bande-annonce en seulement 24 heures et ses réservations pour les séances IMAX déjà toutes vendues, des petits malins ou couillons ont décidé de lancer une pétition pour appeler au Boycott pur et dur du film.

En effet, en vous rendant sur le Reddit de cet appel au Boycott, vous apprendrez que c’est pour s’opposer à la loi américaine (mais qui touchera le monde) SOPA et PIPA, ainsi qu’à la fermeture du site Megaupload.

Même si la démarche part d’un bon fond, lutter contre cette loi, je ne vois pas quel en serait l’intérêt de boycotter The Dark Knight Rises qui n’a franchement rien à voir avec cette loi ou autre et du coup faire –si le mouvement est suivi- un front contre ce film, faire perdre de l’argent au producteur, foutre en l’air le dernier volet d’une saga qui mérite au contraire d’exploser tous les records, etc… Bref, j’en vois pas l’intérêt.

On peut se demander tout de même si cela aura un impact sur la sortie du film. On peut y répondre par OUI et NON car ça dépendra si elle est suivie ou non, chose dont je doute. Même les personnes à l’origine de ce boycott semblent être revenues de deux pas en arrière en disant vouloir boycotter le film que la première semaine, et non pas durant toute sa diffusion en salle.

Que pensez-vous de cet appel au Boycott ?

Vous connaissez mon avis, je trouve ça un peu con, surtout boycotter un film, je vois pas ce qu’il vient foutre dedans. Si le mouvement est suivi, ça pourrait être un film qui ne rentrera pas dans ses frais et qui du coup aura un impact sur toutes les autres sorties de l’année faute de cashflow pour le financer et la frilosité des producteurs qui auront peur de mettre à nouveau de l’argent sur la table pour un gros blockbuster de peine de le voir boycotter à nouveau…

The Dark Knight Rises - Catwoman Boycott