Il y a enfin du nouveau concernant Taken 2, la suite de Taken (évidement) qui était réalisé par Pierre Morel avec le grand Liam Neeson dans le rôle-titre du père qui lâche sa grosse phrase de fou au kidnappeur de sa fille : « Si c’est une rançon que vous voulez, sachez que je n’ai pas d’argent. Par contre, j’ai des compétences acquises au cours d’une longue carrière ; je vous traquerai, je vous trouverai, et je vous tuerai. ».

Olivier Megaton

Olivier Megaton

L’ambiance était donnée, pour cette suite c’est un autre français qui réalisera le film. Ce sera Olivier Megaton, le réalisateur de Colombiana avec Zoe Saldana qui en aura la charge. Le tournage débutera ce mois-ci en Turquie et en France.

Concernant l’histoire, le site du The Hollywood Reporter nous apprend que Bryan Mills (Liam Neeson) et sa femme (Famke Janssen) seront pris en otage par le nouveau méchant qui aura comme nom Mourad, incarné par Rade Serbedzija. Il est en fait le père du kidnappeur de Kim Mills (Maggie Grace) ayant été tué par Bryan dans le premier film.

Ce sera donc une histoire de vengeance, celle d’un père voulant tuer l’assassin de son fils lui-même tueur… C’est pas vraiment recherché, ça reste une scénario signé Luc Besson et Robert Mark Kamen.

Du coup, ce sera au tour de Kim Mills (leur fille (oui oui)) de délivrer ses parents… Comme c’est original. On touche le fond quand même car le premier film était vraiment génial, mais c’était avant tout un One-Shot et l’histoire de cette suite prouve bien qu’on cherche juste à faire des sous sur cette licence qui avait rapporté tout de même 224 millions de dollars (mondial) lors de sa sortie, c’était un énorme succès aux USA pour un film français.

À voir si le film sera aussi convaincant que le premier. Mais avec une telle originalité dans l’histoire (ouais je déconne), je me demande vraiment si la suite vaudra le prix d’un billet de cinéma…

Rade Serbedzija

Rade Serbedzija

Note pour la fin, l’acteur Rade Serbedzija utilise aussi le pseudo Rade Sherbedgia… Il incarnait dernièrement le général russe dans X-Men : Le Commencement