Paramount Pictures vient d’annoncer à travers un communiqué de presse avoir trouvé le nouveau réalisateur pour le 3ème et dernier volet de la saga STAR TREK initialement porté par J.J. Abrams parti entre temps chez Walt Disney Pictures pour réaliser STAR WARS 7.
Le réalisateur choisi sera … [Roulement de tambour] … MICHAEL BAY !

Mise à jourVous vous en êtes surement aperçu, cet article était bien évidement un poisson d’avril ! Merci d’avoir partagé ce délire avec nous 🙂


Et oui, c’est peut-être une surprise pour certains mais pour d’autres Michael Bay semblait être le bon choix depuis le début, déjà en contrat avec Paramount Pictures depuis 2007, date du premier TRANSFORMERS suivi de son film personnel PAIN & GAIN. Pour le moment, l’ensemble des films sortis via le partenariat de Paramount Pictures et Platinum Dunes (société de Michael Bay) ont tous étés couronnés de succès et surtout très fructueuses, donc l’idée de reprendre Michael Bay pour réaliser STAR TREK 3 est somme toute logique. Exit donc Joe Cornish qui avait été envisagé en Novembre dernier pour réaliser le film.
Pour le moment, nous ne savons pas encore grand-chose du film, si ce n’est que nous retrouverons à nouveau aux castings Chris Pine, Zachary Quinto, Zoe Saldana, Karl Urban, Anton Yelchin, John Cho et Simon Pegg.
Le scénario sera une nouvelle fois écrit conjointement par Roberto Orci et Alex Kurtzman qui ont signé les scripts des deux premiers volets ainsi que ceux de Transformers. Quand je vous dis que tout est lié finalement, le choix de Michael Bay était une finalité !
À la production, notons que nous retrouverons tout de même J.J. Abrams via sa société Bad Robot, Paramount Pictures, Skydance Productions, Avril Fish Productions et Platinum Dunes (Michael Bay).
Paramount Pictures annonce que le tournage débutera 2ème trimestre 2014 (donc dans les semaines à venir, surement après la promo de Transformers : L’Âge de l’Extinction (Transformers: Age of Extinction)) et la date de sortie sera pour le 29 MAI 2016 aux USA et 1er JUIN 2016 pour la France.