spider_man_spiderman_2001_reference

Sam Raimi vient de donner quelque information concernant Spider-Man 4, en précisant que pour le moment il aller uniquement ce concentrer sur le scénario de Spider-Man 4 et non plus, de comme il l’était prévu, Spider-Man 4 et 5 dans la foulée.

Voici les propos qu’a balancés Sam Raimi au micro de MTV News : « Les scénaristes, les producteurs et moi-même travaillons sur l’histoire mais nous ne raisonnons pas en terme de quatrième ou cinquième partie.
A l’heure actuelle, nous ne travaillons que sur le scénario de
Spider-Man 4, seulement ce film »

spiderman4teaserposter

Donc comme je le disais plus haut, il n’est plus question de réalisé le 4éme et 5éme film en une seule fois et de le couper ensuite au montage. Donc ça nous laisse aussi penser que Sony Pictures et Marvel Studio n’envisage peut-être plus de faire ce 5éme film ou alors qu’il préfère peut-être voir les résultats du 4éme film avant de lancer le prochain, sur fond de crise économique…

Sam Raimi en a aussi profité pour répondre a la question de l’éventuelle retour de Kirsten Dunst, qui pour le moment n’a toujours pas donné sa réponse définitive pour revenir ou non dans le film : « Je ne peux pas imaginer un Spider-Man sans elle […] J’espère qu’elle sera là et je compte écrire un scénario l’impliquant. »

Et pour finir concernant le scénario, Sam Raimi a bien précisé qu’il respecterait l’œuvre original de Spider-Man : « Tout ce que nous déciderons de faire sera issu du travail de Stan Lee ou de ceux qui lui ont succédé. »

On ne sait toujours pas qui sera le ou les méchant(s) du film, qui de toute façon sortira le 6 Mai 2011.