Marvel+Netflix
Woaw j’en ai presque le kiki tout dur. Marvel Studios vient de signer un partenariat avec le site de VOD NetFlix pour créer 4 nouvelles séries autour des héros de Marvel. Alors oui, on peut se dire que si c’est pour nous pondre un Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. bis, ils peuvent se les garder au vu de la qualité actuelle de la série, mais bon là on parle de NETFLIX qui en a dans le pantalon et dans le porte-monnaie, et la série House of Cards et là pour nous le rappeler. Alors 4 séries donc 4 héros pour former The Defenders ? Mais qui ?

Commençons par Daredevil, Luke Cage, Iron First et pour finir Jessica Jones mettant donc une Wonder Woman mais façon Marvel ! Marvel Studios renforce une nouvelle fois sa présence aussi bien sur le petit écran qu’au cinéma et montre toute sa puissance. Pour rappel, lors de la sortie de House of Cards, Netflix avait mis en ligne l’intégralité de la série d’un coup nous laissant le choix de regarder les épisodes quand bon nous semble. Bon par contre, il faut tout de même rappeler que Netflix n’est toujours pas disponible en France et qu’il faudra donc attendre l’achat des droits de diffusion par nos chaines…
Le deal entre Marvel Studios/Disney Pictures et Netflix débutera en 2015 qui sera produit en partie par Marvel Television, la branche… TV ;)
Ensuite ces 4 héros se retrouveront aussi dans une mini-série du nom des « The Defenders » !
 

Maintenant, le détail des personnages :

 
Jessica Jones /
C’est un personnage à la base impopulaire qui avait un penchant pour Peter Parker (oui, Spider-Man). Seulement, durant ses années lycée elle était totalement transparente, et elle servait à rien en gros.
Un jour, suite à un accident elle reçoit des produits radioactifs donnant naissance, après s’être réveillée d’un long coma, à des pouvoirs dépassant l’entendement dont une super force. Elle est aussi plus ou moins liée à Luke Cage par la suite.
jessica jones
Daredevil /
Le plus connu de tous, avons-nous besoin de le présenter ? Mouais pas sûr, on va donc survoler son histoire. Daredevil, de son vrai nom Matt Murdock, est un avocat qui a choisi d’endosser un costume de super-héros en utilisant ses sens développés sur la perte de la vision, car oui Daredevil est aveugle mais a développer des sens hors du commun pouvant rappeler le sens d’araignée de Spider-Man, lui permettant de ressentir les choses avant qu’elles n’arrivent, et même à percevoir les formes. Il est doté d’une agilité exemplaire.
Daredevil
Luke Cage /
Le personnage ayant inspiré Nicolas Cage qui a choisi de s’appeler ainsi à la place de Nicolas Coppola. Bref, reparlons de Luke Cage. Je trouvais juste bien de le souligner car Nicolas doit être aux anges du coup, son héros à la TV. Bref… Luke Cage a eu ses pouvoirs suite à un agent biologique testé sur lui par le Dr. Bernstein, lui donnant une force hors du commun, tout en ayant un facteur d’auto guérison. En plus de cela, il s’est perfectionné dans les arts martiaux sous la tutelle d’Iron Fist.
luke cage
 
Iron Fist /
Je fini par lui, car présenter Luke Cage me permettait d’en arriver à lui étant donné que c’est son « mentor », c’est lui qui lui a appris les arts martiaux. Iron Fist est un très grand combattant connaissant toute forme d’arts martiaux et pouvant contrôler son Qi / Ki à travers ses poings lui procurant un « Poing de Fer » destructeur. Il est aussi doté d’une faculté de guérison améliorée.
Iron Fist - Marvel 01