Ma part du gâteau - Affiche France

Petit coup de cœur de ma part pour le film ayant un titre commençant l’un des mots utilisé au début du billet, « Ma part du gâteau » la nouvelle réalisation de Cédric Klapisch avec Gilles Lellouche, Karin Viard et Audrey Lamy. Une nouvelle fois Gilles Lellouche va se faire remarquer dans une très bonne comédie -certes dramatique, lui dont il y a encore quelques mois je ne supportais pas ses apparitions et qui aujourd’hui est devenu l’un de mes acteurs favoris. D’ailleurs pour l’occasion StudioCanal s’associera avec le blog pour vous proposer un concours.

Synopsis :
France, ouvrière, vit dans le nord de la France, à Dunkerque avec ses trois filles.
Son ancienne usine a fermé et tous ses collègues se retrouvent comme elle au chômage. Elle décide de partir à Paris pour trouver un nouveau travail. Elle va trouver un stage pour devenir femme de ménage. Assez rapidement, elle se fait engager chez un homme qui vit dans un univers radicalement différent du sien. Cet homme, Steve est un trader qui a réussi, il travaille entre la City de Londres et le quartier de la Défense à Paris.

Les deux individus vont se côtoyer. Cette ouvrière va découvrir les gens qui vivent dans le luxe. Elle va finir par découvrir que cet homme, fort séduisant et sympathique, est en partie responsable de la faillite de son ancienne entreprise.


Ma part du Gâteau – Bande-Annonce / Trailer [VF|HD]
envoyé par Lyricis. – Regardez plus de films, séries et bandes annonces.

Le film sort en salle le 16 mars 2011 par StudioCanal.