livefromweb

  • Greg Berlanti, Michael Green et Marc Guggenheim viennent d’être appelé pour écrire un script pour Green Lantern 2 et une nouvelle adaptation de The Flash. Cette équipe qui a écrit également le scénario pour le premier Green Lantern prévu l’année prochaine. Bonne nouvelle pour les fans de The Flash.
  • Alors que Columbia Pictures a décidé de programmer Men in Black 3, le 25 Mai 2012 sur les écrans américains. Les studios maintenant ont de bouger une semaine plutôt le nouveau film de Peter Berg, Battleship, c’est à dire le 18 Mai 2012. Madagascar 3 est également prévu à cette date. L’été 2012 s’annonce déjà chaud en tout cas …

  • Selon USA Today, le producteur Scott Rudin aurait acheté les droits pour faire une adaptation de la Reine Cléopâtre d’après le livre Cleopatra: A Life écrit par Stacy Schiff. Et il verrait bien évidemment Angelina Jolie dans le rôle principal. Les américains aiment la reine égyptienne, déjà adapté en 1934 avec Claudette Colbert et bien plus récemment avec Elizabeth Taylor en 1963.
  • Seven Arts Pictures a annoncé aujourd’hui que le réalisateur Vincenzo Natali (bien attendu avec son nouveau film Splice) vennait d’être choisi pour réalisé le film en motion capture Neuromancer (Neuromancien) d’après le roman science-fiction écrit par William Gibson il est généralement considéré comme le roman fondateur du mouvement Cyberpunk ayant inspiré bon nombre d’œuvres postérieures telle que Matrix au cinéma, et Akira et Ghost in the Shell dans la bande-dessinée, etc. Histoire : Dans la Conurb, la plus grande métropole du monde, Henry Dorsett Case est un hacker, un pirate informatique. Il est le meilleur et rien ne lui résiste. Mais un jour, étant trop gourmand, il décide de doubler son employeur. Celui-ci, en représailles, lui injecte une neurotoxine qui lui détruit de manière sélective une partie du système nerveux, celle qui est reliée aux trodes (les électrodes de sa console informatique). Case perd alors toute capacité à se connecter au réseau : pour lui, tout est perdu, il n’est plus rien…Aussi, lorsqu’un jour Armitage, un homme mystérieux au passé trouble mais apparemment influent, et Molly, une mercenaire dangereuse dont les yeux ont été remplacés par des implants oculaires, lui proposent de lui redonner accès au Cyberespace, Case accepte sans hésiter. Mais sa mission est risquée : il s’agit de pénétrer le système informatique d’une gigantesque multinationale, la Tessier & Ashpool, avec l’aide du mystérieux Muetdhiver. Mais Case va découvrir que Muetdhiver est en fait une intelligence artificielle, et que sa mission a des enjeux bien plus importants que le « simple » vol de données confidentielles...

  • Summit Entertainment a confirmé aujourd’hui que Twilight 4 : Breaking Dawn sera divisé en deux parties. Le premier sortira le 18 Novembre 2011. Bill Condon sera le réalisateur. Il sera accompagné bien sûr de Kristen Stewart et Robert Pattinson.
  • Le Los Angeles Times a précisé hier dans un article, que la Warner Bros. et Legendary Pictures sont en discussion pour commencer le tournage du Choc des Titans 2 en Janvier 2011, sous les ordres de Jonathan Liebesman (Massacre à la tronçonneuse et Battle : Los Angeles). Le premier opus du français Louis Leterrier a rapporté près de 470 millions de $ au box-office mondial. Il sortira en 3D, mais nous ne savons pas si les cadres du film feront leur retour.
  • Jennifer Garner et Nick Nolte ont signé pour joué dans Arthur, un remake de la comédie sortie en 1981. Le rôle principal a été donné à Russell Brand. Jason Winer (Shining City) sera le réalisateur pour les studios Warner Bros.. Histoire : Arthur est alcoolique et sans ambition, et ne se rend pas compte qu’il est héritier d’une vaste fortune.
  • Alors que Guillermo del Toro vient de quitter la réalisation de The Hobbit, nous apprenons aujourd’hui qu’il travaillait avec Universal Pictures pour réaliser un autre film sur Van Helsing. Ce n’est pas une suite ou un autre remake, et Hugh Jackman ne sera pas dans le casting. Ce nouveau film de vampire est basé sur le roman de Bram Stoker. Mais je pense que ça ne sera pas la même daube que Steven Sommers et son Van Helsing, avec Del Toro aux commandes. Il rajoute encore un autre projet à sa longue liste déjà bien attendue.