adele blanc-sec poster promo besson

Plusieurs photos du prochain film de Luc Besson, Les Aventures Extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec, viennent d’être mises en ligne, dans ce film nous retrouverons la charmante Louise Bourgoin qui incarne Adèle Blanc-Sec ainsi que Mathieu Amalric, Jean-Paul Rouve et Gilles Lellouche qui sortira en salle le 14 Avril 2010.

Retrait des photos suite à la demande d’EuropaCorp

En cette année 1912, Adèle Blanc-Sec, jeune journaliste intrépide, est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris débarquer en Égypte et se retrouver aux prises avec des momies en tout genre. Au même moment à Paris, c’est la panique! Un oeuf de ptérodactyle, vieux de 136 millions d’années, a mystérieusement éclos sur une étagère du Jardin des Plantes, et l’oiseau sème la terreur dans le ciel de la capitale. Pas de quoi déstabiliser Adèle Blanc-Sec, dont les aventures révèlent bien d’autres surprises extraordinaires…

D’après les albums « Les aventures extraordinaires d’Adèle Blanc Sec » de Jacques Tardi Editions Casterman

Bien que je sois content que ces photos soit en ligne, j’aimerais pousser un semblant de coup de gueule, semblant car on s’en fout de mon avis, mais bon j’ai envie de passer ce coup de gueule, le film est Français et les premières images sont apparue où ? Sur les sites US !
Donc on privilégie les sites américains plutôt que les sites Français, pour s’en convaincre il suffit de se rendre sur le plus gros site de cinéma en France qui est Allociné, ils n’ont pas les photos, vous allez sur CommeAuCinéma c’est pareil, vous utilisez vos contact chez EuropaCorp pour avoir des images, ben non pour le moment rien pour la France (bon en même temps mon accès au FTP a été coupé…). Ça veut dire qu’en gros y’a une exclusivité sur le territoire américain… et nous on nous prend pour des cons. Ça me saoule, voilà c’est dit.

Mise à Jour : Suite à mon coups de gueule nous avons eu quelques explications concernant les photos du film, Xavier qui travaille chez EuropaCorp en a profité pour m’expliquer les raisons pour lesquelles les photos se sont retrouvé sur des sites US avant les sites Français, en fait les photos ne devaient carrément pas être mis en ligne pour le moment mais 2 sites (Français) les ont tout de même diffusés (par erreur ?) et  bien qu’ayant retiré les photos elles ont été reprise par des sites US et à partir de là la boucle a à nouveau fait le tour et se sont retrouvé ici et ailleurs ! Voilà tout.

Je remercie Xavier pour l’explication sur ce point, donc j’avais tort, c’était bien destiné au site Français mais pas pour tout de suite, du coup je suis moi-aussi obligé de les retirer, afin de limiter la diffusion, elles seront de retour prochainement.

C’est un peu dommage car tant qu’à faire autant les laisser… ;o)

Seul photo pouvant rester :
Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec - Photo Tournage