Disney France et Free se sont associés pour développer les premières vidéothèques numériques accessibles sur la TV dans des espaces entièrement dédiés à Disney et ABC. En effet, après achat définitif, les Freenautes peuvent visionner instantanément et autant de fois qu’ils le souhaitent en streaming des films issus du prestigieux catalogue Disney grâce à Disneytek et des séries à succès du catalogue ABC via abctek. Les programmes sont aussi disponibles en illimité sur un ordinateur, une console de jeux, un téléphone portable… où que l’on soit!

Plus de détails à la suite.


Accessibles 24h/24, 7j/7, Disneytek (canal 45) et abctek (canal 28) proposent dans un premier temps :
– Disneytek : les plus grands chefs-d’œuvre d’animation des studios Disney et Disney/Pixar (de Blanche-Neige et les 7 Nains à Toy Story 3 en passant par Les Aristochats, Le Monde de Nemo ou Clochette et l’Expédition Féerique), mais également des films de légende (les sagas Pirates des Caraïbes et Benjamin Gates, Prince of Persia : les sables du temps, 20.000 lieues sous les mers) ou encore des centaines d’épisodes des séries TV, diffusées sur les chaînes Disney, plébiscitées par les plus jeunes et les adolescents (Hannah Montana, Phinéas et Ferb ou La Maison de Mickey)

– abctek : des milliers d’épisodes du meilleur des séries des Studios ABC (Desperate Housewives, Grey’s Anatomy, Castle, LOST…)

L’offre sera renouvelée régulièrement par l’ajout de titres des catalogues Disney et ABC, mais sera également enrichie de nouveautés qui seront proposées simultanément à leurs sorties en Blu-ray / DVD.

Le service présente un double intérêt, il permet de regarder les films et les séries en streaming mais également de les télécharger :
– en streaming : il permet un visionnage illimité via la Freebox au sein d’une vidéothèque personnalisée, baptisée « Ma Collection » (stockée et accessible à tout moment sur les serveurs Free)
– grâce à une copie digitale, les films et séries peuvent également être téléchargés et visionnés sur 5 périphériques différents certifiés DIVX (ordinateur, téléphone, console de jeux, tablettes numériques…)

Les films seront disponibles en SD (Définition Standard) et HD (Haute Définition), en version française ainsi qu’en version originale sous titrée (VOST), et prochainement en 3D.

Jean François Camilleri, président De The Walt Disney Company France a déclaré « Ce partenariat, initié par la France, est une première sur le marché, et s’inscrit dans notre volonté de répondre au désir de liberté des consommateurs et en même temps à notre souhait de faciliter l’accès de nos contenus à chacun. Avec Free nous avons trouvé un partenaire de choix, par son caractère innovant et à l’écoute du consommateur, qui a su nous accompagner dans le développement de ce service. »

Maxime Lombardini, Directeur Général d’Iliad, maison mère de Free a précisé « Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir Disney sur la Freebox avec le lancement en exclusivité mondiale de ces vidéothèques. Cette innovation s’inscrit dans la volonté de Free de proposer à ses abonnés les meilleurs contenus avec la plus grande liberté d’usage. »

Intéressé ?