Léa Seydoux + Vincent Cassel
Léa Seydoux et Vincent Cassel pourraient bientôt tourner ensemble dans une nouvelle interprétation de La Belle et La Bête qui pourrait être réalisé par Christophe Gans, le seul réalisateur à avoir réussi une adaptation fidèle d’un jeu-vidéo au cinéma : Silent Hill !

Christophe Gans a cependant voulu de suite clarifié les choses : ce sera une nouvelle version et sa propre vision, ce ne sera donc pas un énième remake de la version de Jean Cocteau. Il déclare de ce fait :
« Je veux surprendre le public en créant un univers nouveau et différent que personne n’a jamais vu auparavant », le réalisateur cherche à « libérer son imagination ».

Le film sera produit par Pathé et ESKWAD qui avaient déjà produit le génialissime Le Pacte des Loups, déjà avec Vincent Cassel qui devait aussi tourner dans Fantômas de ce même réalisateur mais qui semble être une arlésienne : un jour le film se fait, le lendemain c’est en stand-by ; et ce depuis fin 2010… Le tournage de La Belle et La Bête devrait débuter en octobre 2012.

Vincent Cassel était dernièrement à l’affiche de A Dangerous Method et de l’excellent Black Swan.
Léa Seydoux était quand à elle à l’affiche de l’explosif Mission : Impossible – Protocole Fantôme et de Minuit à Paris.