Stephen Sommers qui doit réaliser une nouvelle adaptation de Tarzan avec l’aide de Stuart Beattie qui s’occupera du scénario, celui-là même qui s’est chargé de Pirate des Caraïbes mais aussi du prochain G.I Joe, annonce que son Tarzan sera très différent de tout ce que nous avons pu voir dans toutes les adaptations de Tarzan qui existes !


Voici l’histoire d’origine de Tarzan (Wikipedia) :

Tarzan est le fils d’aristocrates anglais qui ont été débarqués dans la jungle africaine suite à une mutinerie. À la mort de ses parents, Tarzan est recueilli par une tribu de grands singes que Burroughs appelle les mangani, une espèce inconnue de la science mais qui partage des caractéristiques communes avec les gorilles, les chimpanzés et les premiers hominidés, en particulier une forme primitive de langage. En mangani, Tarzan signifie peau blanche, mais son véritable nom est John Clayton III, Lord Greystoke.

Ayant dû survivre dans la jungle depuis sa plus tendre enfance, Tarzan montre des capacités physiques supérieures à celles des athlètes du monde civilisé. Il est aussi doté d’un intellect supérieur et il apprend l’anglais seul en utilisant les livres d’images qu’avaient emportés ses parents. Contrairement à la plupart de ses incarnations cinématographiques, le Tarzan des romans parle un anglais parfait.

Tarzan rencontre des humains pour la première fois alors qu’il est adulte. Il se rend alors en Angleterre mais finit par rejeter la civilisation moderne et par retourner dans la jungle. Au fil de ses aventures, il découvre des cités oubliées comme celle d’Opar ou des mondes perdus comme celui de Pal-ul-don.

Quant on demande a Stuart Beattle comment il voit l’histoire du prochain Tarzan il répond tout simplement : « Pensez aux acteurs bronzés de Pirates de Caraïbes lors de la malédiction du Black Pearl, volant dans la jungle… quelque chose de ce genre », nous voilà donc prévenu !

Moi Tarzan, Toi Jane… :mrgreen: