L’actualité ciné étant ce qu’elle est, il n’y a rien de bien sympa a ce mettre sous les crocs et Pierre a déjà mis les morceaux les plus croquants en ligne, donc vu qu’il faudra bien en parler un jour, je vous présente le nouveau projet de Vincent Lagaf’ (dans son premier rôle) qui se nomme Le Baltringue, un titre comme celui-ci ne s’invente pas.

C’est Cyril Sebas, qui est aux commandes du film, avant ce film il était le co-réalisateur de Gomez VS. Tavarès, donc pas de quoi sortir le champagne, pour le scénario nous retrouvons Bibi Naceri, le frére de Samy (Taxi), qui a déjà bossé sur La Mentale et plus récemment Go Fast. Bien sûr nous retrouvons aussi Vincent Lagaf’ qui est acteur du film mais qui a aussi porté ce « projet » au côté de Philippe Cura et Alban Casterman, qui partage aussi l’affiche, affiche d’ailleurs qui semble être du même niveau que le film, c’est triste de voir Vincent Lagaf’ dans un premier film aussi mauvais moyennent attrayant (?)

Pour l’histoire :

Mr Guy aussi populaire que loufoque est un animateur à succès d’une émission de télé-achat. Et comme la nature fait quelques fois bien les choses, Mr Guy se trouve malencontreusement et pour son plus grand plaisir embarqué dans une sombre histoire mêlant les services secrets de la république à un réseau de dangereux trafiquants venus de l’Est.
Sa rencontre explosive avec Sam, le mystérieux agent secret missionné pour démanteler le réseau va permettre à Mr Guy de se glisser enfin dans la peau d’un véritable héros.

Le film sortira en salle le 27 Janvier 2010