Je crois qu’il va falloir se faire une raison, Jack Bauer n’aura surement jamais droit à une adaptation au cinéma de la série 24 Heures Chrono, à mon plus grand désarroi. La Fox ne fait pas suffisamment confiance au projet en rejetant à chaque fois les scripts qui lui sont proposés.
Mais pour notre plus grand plaisir, la bande-annonce de Olympus Has Fallen est tombée la semaine dernière et même si Kiefer Sutherland ne fait par partie du casting on ne peut retrouver un brin de 24 Heures Chrono dans ce film qui en France aura pour titre « La Chute de la Maison Blanche » comme vous le montre cette affiche ci-dessous.

La Chute de la Maison Blanche - Affiche France
La Chute de la Maison Blanche est réalisé par Antoine Fuqua (Training Day, Shooter tireur d’élite, L’Elite de Brooklyn) avec Aaron Eckhart, Gerard Butler, Morgan Freeman et Angela Bassett. On ne peut s’empêcher de trouver un côté « Jack Bauer » dans le personnage de Mike Banning incarné par Gerard Butler.

Synopsis :
Mike Banning, ancien garde du corps du président des Etats-Unis, s’occupe désormais des basses besognes des services secrets.

Lorsqu’un commando nord-coréen lance une attaque sur la Maison Blanche, prenant en otage le président américain et son fils, il se retrouve seul à pouvoir leur venir en aide.

Deux ans après avoir été tenu responsable de la mort accidentelle de la Première Dame, il va pouvoir faire preuve de sa loyauté et de sa bravoure.
 


Olympus Has Fallen – Trailer / Bande-Annonce #1… par Lyricis

 
Le film sortira en France le 20 Mars 2013 sous la bannière de SND Distribution.