Le tournage de Jurassic Park 4 est sur le point de débuter, les premières prises devraient commencer en Juillet. Lui qui avait été maintes fois repoussé est enfin en production. Son réalisateur Colin Trevorrow a mis en ligne il y a quelques jours une première photo du lieu choisi pour refaire l’île Nublar, celle qui accueille le « parc » et qu’on voit dans Jurassic Park (premier du nom). Dans Le Monde perdu : Jurassic Park (second film de la franchise) et Jurassic Park 3, nous étions sur l’ile voisine « Isla Sorma » (le Site B), là où on mettait les dinosaures jeunes pour les faire grandir à l’air pur avant de les transférer dans le parc d’Isla Nublar.

Jurassic Park 4 - Nublar

Isla Nublar


C’est donc un vrai retour aux sources que le réalisateur Colin Trevorrow essaie de faire avec Jurassic Park 4, reste à savoir si nous retrouverons des vestiges de l’ancien parc et si l’action du film se déroulera bien dans ce lieu, car il est mentionné dans « Le Monde Perdu » (film et roman) que l’île a été « nettoyée » donc normalement il ne devrait plus rien s’y trouver…

Le film Jurassic Park 4 a déjà une date de sortie fixée au 11 Juin 2014 mais pour le moment aucun acteur n’est véritablement rattaché au film.

N’oublions pas non plus de signaler que Jurassic Park 3D est actuellement au cinéma, la 3D n’apporte vraiment rien au film, mais ça reste tout de même un très grand bonheur de le voir ou revoir sur grand écran !