The Dark Knight Rises - Photo Tournage New-York 12

Le cinéma voit en Joseph Gordon-Levitt le nouveau Zorro de l’industrie du cinéma. Il est annoncé dans tous les projets. Après sa prestation dans The Dark Knight Rises, on l’a annoncé dans le nouveau reboot de la franchise Batman, puis pourquoi pas dans La Ligue des Justiciers (Justice League) en tant que Batman. Voilà maintenant qu’on l’annonce aussi dans Guardians of the Galaxy. Pour le moment ce n’est qu’une rumeur, mais s’il accepte le rôle qu’on lui donne, celui de Star-Lord dans Les Gardiens de la Galaxie vous pourrez dire adieu à Joseph Gordon-Levitt en Batman. Car ce sont deux franchises appartenant aux deux concurrents, l’un de Marvel Comics et l’autre de DC Comics.

Selon Deadline, si Joseph Gordon-Levitt se voit approché pour jouer dans Guardians of the Galaxy de James Gunn ce serait pour incarner Star-Lord qui a pour nom Peter Quill. Son véritable géniteur est Jason de Spartax, un alien humanoide dont le vaisseau s’écrasa sur Terre, dans le Colorado. Il y eut une relation avec une Terrienne. Sa mère l’éleva jusqu’à ses 11 ans, et se fit tuer par un alien envoyé par son oncle, un Spartoi désirant s’emparer du trône. Il grandit dans un orphelinat et devint bientôt un élève astronaute de la NASA.
Il fut plus tard sélectionné par des extra-terrestres pour devenir le Star-Lord, champion galactique. Il retrouva son oncle et l’assassin et se vengea en les tuant. Il retrouva aussi son père, devenu Empereur et entra en possession d’un vaisseau intelligent.

Star-Lord

Pour le moment, tout cela ne sont de que des rumeurs, mais bon ça prouve qu’il y a un véritable intérêt pour Joseph Gordon-Levitt. Les autres acteurs qui pourraient se voir offrir le rôle sont Jim Sturgess (Cloud Atlas) et Zachary Levi (Chuck). Reste à voir qui des trois l’emportera. Je croise les doigts pour que JGL ait signé pour un autre film en secret :)