James Spader

Marvel a annoncé hier via le biais d’un communiqué que l’acteur américain James Spader venait de rejoindre le casting de Avengers : Ages of Ultron et qu’il incarnera… ULTRON, le méchant du film !

Pour rappel, Ultron est l’intelligence artificielle créée par le Docteur Henry Pym alias Ant-Man avec l’aide de Tony Stark / Iron Man, mais dans la version revisitée pour le film il se pourrait que ce soit Tony Stark l’inventeur d’Ultron (ça reste à confirmer), qui est bien plus évolué que JARVIS et qui aura un corps robotique. Donc il se pourrait, même si ce n’est pas encore précisé dans le communiqué, que James Spader incarnera Ultron en performance capture en plus d’y prêter sa voix.

James Spader est connu pour ses rôles dans Stargate, la porte des étoiles de Roland Emmerich, Lincoln de Steven Spielberg et bien d’autres films avec de grands réalisateurs.

Avengers : Ages of Ultron sera à nouveau réalisé par Joss Whedon et les personnages du premier film devrait revenir, nottament Chris Evans, Robert Downey Jr., Chris Hemsworth, Samuel L. Jackson, Tom Hiddleston, Scarlett Johansson, Jeremy Renner et Mark Ruffalo.
La sortie est fixée au 1er MAI 2015.