Tonton ‘Je-Suis-Pour-La-Fin-Du-Monde’ Roland Emmerich est de retour, cette fois-ci non pas pour détruire la Terre une nouvelle fois, mais pour réécrire à sa façon (ainsi que celle d’autres personnes) l’histoire en accusant William Shakespeare de ne pas être l’auteur de ses versets et en dévoilant au monde que le véritable auteur n’est autre que Edward de Vere dans son film Anonymous avec Vanessa Redgrave, Rhys Ifans, Joely Richardson, Rafe Spall, David Thewlis, Xavier Samuel et Derek Jacobi.
Anonymous - Poster France
À cette occasion, l’équipe d’Allociné a rencontré le réalisateur pour lui demander pourquoi après avoir détruit le monde, il veut détruire le mythe William Shakespeare. Une interview bien sympa pour un réalisateur qui a l’air lui-même très cool et qui ensuite aborde sa carrière de réalisateur.

Petite histoire d’Anonymous :
Anonymous nous entraîne au beau milieu de l’Angleterre d’Elisabeth I, sur les trace d’un mystère qui a tenu en haleine pendant des siècles nombre d’académiciens et de brillants penseurs tels que Mark Twain ou Charles Dickens, Henry James ou encore Sigmund Freud, à savoir : Qui est l’auteur des pièces signées par William Shakespeare?
Des experts en ont débattu, des livres ont été écrits, des chercheurs ont consacré leur vie pour défendre ou détruire des théories entourant l’auteur des pièces les plus renommées de la littérature anglaise. Anonymous propose une réponse possible, en se concentrant sur les vices d’une époque où les intrigues politiques, les romances clandestines au sein de la cour et les luttes de pouvoir intestines de nobles prêts à tout pour s’approprier le trône, s’étalent en un endroit des plus inappropriés : Le théâtre de Londres.


Anonymous – Bande-Annonce / Trailer #3 [VF|HD] par Lyricis