Game of Thrones - Saison 3 1
HBO continue de faire monter la pression avec un nouveau spot intitulé « The Beast » ainsi qu’une nouvelle bande-annonce pour Game of Thrones : Le Trône de Fer qui revient dès le 31 Mars 2013 pour une 3ème saison annoncée comme la plus épique de la saga. En même temps, une vidéo a aussi été diffusée quelques jours plus tôt avec un résumé de la saison 1 et 2 afin de se rappeler des événements marquants de ces deux saisons avant de débuter celle là.

Synopsis du premier épisode de la saison 3 :
La paix est revenue dans la Baie de la Néra… Renforcés par leur victoire, les vainqueurs affermissent leur pouvoir et s’attellent à la reconstruction de Port-Réal. Mais de nouveaux prétendants au Trône de Fer se révèlent, venus parfois des contrées les plus inattendues. Plus que jamais, les personnages de la saga doivent faire face à leurs responsabilités familiales. Honneur, ambition, amour seront mis à l’épreuve. L’heure est venue de se battre pour simplement survivre. Les nuages de la guerre civile flottent au-dessus de Westeros…
Cette 3ème saison débute avec le renforcement du pouvoir des Lannister sur Port-Réal après la défaite de Stannis Baratheon. Joffrey est maintenu sur le Trône de fer, épaulé par Tywin, devenu la Main du Roi. Toujours invaincu, Robb Stark, le Roi du Nord, contrôle désormais une bonne partie du Sud. Au Nord du Mur, Mance Rayder a réussi l’unification du Peuple libre, et est désormais à la tête de la plus vaste armée jamais vue à Westeros. Seule la Garde de Nuit le sépare du Mur et des Sept Royaumes. Mais la Garde a subi de nombreuses pertes et semble perdue…

Au-delà du détroit, Daenerys Targaryen, qui a retrouvé ses trois dragons volés à Qarth, se dirige vers la Baie des esclaves à la recherche de bateaux qui pourraient lui permettre de conquérir la terre qui lui est dûe…
 


Game Of Thrones – Season 3 – Trailer / Bande… par Lyricis

 


Game Of Thrones – Season 3 – 'The Beast… par Lyricis

 


Game Of Thrones – Season 1 and 2 Recap [VO|HD720p] par Lyricis

 
Nous retrouverons au casting de cette série adaptée des romans de George R. R. MartinKit Harington en Jon Snow, Maisie Williams en Arya Stark, Nikolaj Coster-Waldau en Jamie Lannister, Peter Dinklage en Tyrion Lannister, Michelle Fairley en Catelyn Stark, Lena Headeyen Reine Cersei Lannister, Emilia Clarke en Daenerys Targaryen, Aidan Gillen en Lord Petyr « Littlefinger » Baelish, Iain Glen en Jorah Mormont, Alfie Allen en Theon Greyjoy, Richard Madden en Robb Stark, Isaac Hempstead Wright en Bran Stark, Sophie Turner en Sansa Stark et le plus con pour la fin, Jack Gleeson en Prince Joffrey Baratheon.