Ce n’est une surprise pour personne, la série Game of Thrones : Le Trône de Fer qui a repris ce 31 Mars sur la chaine HBO était l’une des séries les plus attendues de l’année, et ça s’est confirmé car la série a fait un carton d’audience, avec un record historique de avec 4,4 millions d’adeptes devant le petit écran ! Et si on compte la diffusion et rediffusion du season premiere on monte à 6.7 millions d’adeptes :)

Game of Thrones - Saison 3 Poster Dragon
Le final de la saison 2 avait déjà ameuté 4.2 millions de fans, alors certains diront que ce sont des scores assez faibles faces au Experts et autres, mais il ne fait pas oublier que la chaine HBO est une chaine « payante » tout comme Canal+ chez nous, ce qui explique que les chiffres soit moins élevés que pour une série diffusée sur une chaine « gratuite ». C’est donc vraiment très fort d’avoir su attirer 4.4 millions d’abonnés.

Pour mémoire, Game of Thrones a été aussi la série la plus téléchargée illégalement en 2012, un chiffre qui va surement augmenter lui aussi en 2013, mais les producteurs le prennent bien car pour eux le piratage est la clé du succès de cette série. Allez comprendre.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, la chaine HBO a officiellement renouvellé la série hier pour une 4ème saison qui débutera en 2014, avec toujours 10 épisodes. En même temps, la chaine n’allait pas annuler la série qui fait ses plus belles audiences ;)