Dwayne The Rock Johnson - Hercules
Bien que ce ne soit plus une surprise pour personne, Paramount Pictures et Metro-Goldwyn-Mayer (MGM) ont officialisé hier dans un communiqué en Français l’association des deux studios pour sortir une nouvelle adaptation du héros de la mythologie « Hercule » qui sera produit et réalisé par Brett Ratner (X-Men : L’Affrontement final) et confirme que Dwayne « The Rock » Johnson en sera l’interprète principal.

Voici le CP officiel :

Paris, 13 novembre – Paramount Pictures, une division du groupe Viacom, Inc., et les studios Metro-Goldwyn-Mayer ont annoncé mercredi dernier qu’ils allaient coproduire le prochain film HERCULE, avec Dwayne Johnson et realisé par Brett Ratner. Le tournage du film commencera début 2013.

Inspiré de la bande dessinée « Hercule : Les Guerres thraces » (des studios Radical), ce film d’action en costumes est une version revisitée du mythe classique d’Hercule et se déroule dans le monde réel, là où le supernaturel n’existe pas.

Le scénario a été adapté par Ryan Condal et retravaillé par Evan Spiliotopoulos. Les producteurs sont Beau Flynn, Barry Levine et Brett Ratner. Les producteurs délégués sont Peter Berg, Sarah Aubrey et Jesse Berger.

Dwayne Johnson, qui a récemment joué dans VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE 2 : L’ÎLE MYSTÉRIEUSE, succès au box-office sorti en février 2012, sera à l’affiche du film très attendu : G.I. JOE : CONSPIRATION. Le film, produit par Paramount Pictures, MGM et Skydance Productions, en association avec HASBRO, réalisé par John M. Chu, sortira sur les écrans français le 27 mars 2013. L’acteur jouera également aux côtés de Mark Wahlberg dans le film PAIN AND GAIN (Paramount Pictures). PAIN AND GAIN (réalisé par Michael Bay et dont l’histoire s’inspire des articles de presse de Pete Collins) sera en salles l’été prochain en France.

Au mois de mai 2013, Dwayne Johnson endossera à nouveau le rôle de Luke Hobbs dans FAST AND FURIOUS 6, le prochain opus de la franchise à succès. L’acteur est représenté par l’agence WME et son manager Dany Garcia de The Garcia Companies.

Brett Ratner est représenté par CAA et l’agent Jake Bloom.

Cette nouvelle adaptation s’inspirera du comic-book de Steve Moore sorti chez nous fin 2010 : Hercules : Les Guerres Thraces qui sera scénarisé par Ryan Condal (Le Paradis Perdu) et produit par la MGM.

Présentation de l’histoire à partir du Comic-Book :
Quand le roi des Thraces demande à Hercule et à ses farouches compagnons de renforcer les rangs de son armée, le héros ne peut résister à l’appel du sang et de la guerre. Mais le temps des combats est aussi celui des terribles prises de conscience. Et, plongé dans la boue et le sang, Hercule comprend qu’il est bien loin de l’Olympe.