Hercules - Dwayne Johnson The Rock

Le catcheur reconverti acteur Dwayne Johnson alias The Rock sera prochainement le nouveau Hercule (Hercules en VO) pour l’adaptation réalisée par Brett Ratner, réalisateur de X-Men l’affrontement final, Rush Hour 1, 2, 3 et dernièrement d’un film passé complètement inaperçu Le Casse de Central Park !

C’est le site Variety qui nous rapporte l’information. Nous aurons donc droit un Hercule très musclé contrairement à la dernière adaptation TV qui était « Hercule contre Arès » avec un certain Ryan Gosling qui s’est envolé depuis grâce au succès, surtout critique, de Drive. Avant lui, toujours à la télé c’était l’acteur Kevin Sorbo. Et en 97, nous avons eu une version animée par Disney.

Cette nouvelle adaptation s’inspirera du comic-book de Steve Moore sortie chez nous fin 2010 : Hercules : Les Guerres Thraces qui sera scénarisé par Ryan Condal (Le Paradis Perdu) et produit par la MGM.

Présentation de l’histoire à partir du Comic-Book :
Quand le roi des Thraces demande à Hercule et à ses farouches compagnons de renforcer les rangs de son armée, le héros ne peut résister à l’appel du sang et de la guerre. Mais le temps des combats est aussi celui des terribles prises de conscience. Et, plongé dans la boue et le sang, Hercule comprend qu’il est bien loin de l’Olympe.

Concernant le tournage, c’est mystère et boule de gomme, car Dwayne « The Rock » Johnson vient de terminer le tournage de G.I Joe 2: Retaliation, mais se prépare maintenant à celui de Pain and Gain et Fast and Furious 6. Je ne sais pas lequel de ses deux films débutera le tournage en premier, mais les deux sortiront en 2013 (Mai pour Fast6).