C’est dans la presse que nous apprenons que bien que le dernier Astérix aura droit à une suite pour un Astérix 4 !

AsterixObelix

D’après Le Journal Du Dimanche, trois prétendant serait en lice pour réaliser et produire un nouvel Astérix bien que le dernier ait été un flop au box-office en n’attenant pas les chiffres espérer pour rentrer dans ses frais… Après je pense que ça a dû être compensé par la sortie en DVD / Blu-Ray mais bon la sortie en salle n’avait pas rempli d’elle-même les caisses avec seulement 6,7 millions d’entrées alors qu’il devait en faire 10 millions pour être rentable (l’un des plus gros budgets pour un film Français, ceci expliquant cela).

1er Challenger :

Thomas Langmann qui a déjà travaillé sur les 3 premiers volets en tant que producteur serait intéressé pour produire et coréaliser le film avec Christophe Barratier (Les Choristes),  ils auraient même jeté son dévolu sur la BD « Le Tour de Gaule » !

2éme Challenger :

Le duo de producteur Marc Missonnier et Olivier Delbosc seraient intéressé quand à eux d’adapter « Astérix chez les Bretons » avec Laurent Tirard à la réalisation, à titre d’information c’est le réalisateur du film Le Petit Nicolas.

Et enfin le 3éme Challenger et d’ailleurs un combattant de poids :

Luc Besson !! Et oui Luc Besson himself aurait lui-même déclaré vouloir produire le film via sa société EuropaCorp, et cerise sur le gâteau il voudrait même lui-même s’occuper de la réalisation !

Mais seulement même si son projet est accepté par les détenteurs des droits Anne Goscinny et Albert Uderzo, un problème de taille viendra lui barrer la route, Gérard Depardieu et  Clovis Cornillac ont tous les deux signé un contrat leur interdisant d’apparaitre dans tout projet qui se ferait sans Thomas Langmann… un contrat d’exclusivité en somme.

Pour le moment les trois projets sont en train d’être étudié par Anne Goscinny et Albert Uderzo, qui donneront leur réponse d’ici quelques semaines, en attendant

Wait & See…