CAPTAIN AMERICA CIVIL WAR
Walt Disney Pictures et Marvel Studios viennent de mettre en ligne le premier communiqué de presse pour annoncer le début de tournage pour CAPTAIN AMERICA: CIVIL WAR, le troisième volet des aventures, presque solo, de Captain America qui ressemble de plus en plus à un rassemblement des Avengers. En même temps, nous pouvons donc découvrir les détails de l’histoire ainsi que l’impressionnant casting du film !

Le communiqué de presse :

CIVIL WAR CAPTAIN AMERICA VS IRON MAN
DEBUT DE TOURNAGE A ATLANTA (Géorgie) POUR LE NOUVEAU FILM DES STUDIOS MARVEL CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR
Au cinéma le 4 mai 2016 en France, le 6 mai 2016 aux USA

Paris, le 7 mai 2015

C’est aujourd’hui que les studios Marvel entament le tournage du troisième volet de la saga aux studios Pinewood d’Atlanta (Géorgie). CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR (titre français à venir) se tournera également en extérieurs à Atlanta – qui servira de base pour la production du film -, ainsi qu’en Allemagne, à Porto Rico et en Islande.

Prévu pour une sortie au cinéma le 4 mai 2016 en France et le 6 mai 2016 aux États-Unis, CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR est réalisé par Anthony et Joe Russo (CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L’HIVER) sur un scénario de Christopher Markus (CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L’HIVER, CAPTAIN AMERICA : FIRST AVENGER) et Stephen McFeely (CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L’HIVER). Chris Evans (CAPTAIN AMERICA : FIRST AVENGER et AVENGERS) y reprend le rôle du super-héros légendaire Steve Rogers/ Captain America, accompagné de Robert Downey Jr. (AVENGERS : L’ÈRE D’ULTRON, IRON MAN 3) alias Tony Stark, Scarlett Johansson (AVENGERS : L’ÈRE D’ULTRON, CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L’HIVER) dans le rôle de Natasha Romanoff/Black Widow, Sebastian Stan (CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L’HIVER, CAPTAIN AMERICA : FIRST AVENGER) dans celui de Bucky Barnes/le Soldat de l’Hiver, Anthony Mackie (AVENGERS : L’ÈRE D’ULTRON, CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L’HIVER) alias Sam Wilson/Falcon, Paul Bettany (AVENGERS : L’ÈRE D’ULTRON, IRON MAN 3) dans le rôle de la Vision, Jeremy Renner (AVENGERS : L’ÈRE D’ULTRON) dans celui de Clint/Hawkeye, Don Cheadle (AVENGERS : L’ÈRE D’ULTRON, IRON MAN 3) dans celui de Jim Rhodes/War machine et Elizabeth Olsen (AVENGERS : L’ÈRE D’ULTRON, GODZILLA) dans celui de Wanda Maximoff/Scarlett Witch.

Après ses débuts au cinéma dans ANT-MAN le 14 juillet 2015, Paul Rudd (LÉGENDES VIVANTES) – qui incarne Scott Lang/Ant-Man – rejoindra pour la première fois l’équipe des Avengers dans CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR.

Parmi les autres comédiens à rejoindre le casting figurent Chadwick Boseman (42, GET ON UP) dans le rôle de T’Challa/Black Panther, Emily Van Camp (CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L’HIVER, « Revenge ») dans celui de Sharon Carter, Daniel Brühl (INGLORIOUS BASTERDS, LA VENGEANCE DANS LA PEAU), Frank Grillo (CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L’HIVER, WARRIOR) alias Brock Rumlow/Crossbones, William Hurt (A HISTORY OF VIOLENCE, L’INCROYABLE HULK) dans le rôle du général Thaddeus Ross et Martin Freeman (LE HOBBIT : UN VOYAGE INATTENDU, LE HOBBIT : LA BATAILLE DES CINQ ARMÉES).

CAPTAIN AMERICA: CIVIL WAR reprend là où AVENGERS : L’ÈRE D’ULTRON se terminait. Steve Rogers a pris désormais la tête des Avengers, bien décidé à redoubler d’efforts pour protéger le monde. Toutefois, après leur implication dans un nouvel incident aux dommages collatéraux considérables, la pression politique monte pour mettre en place un système délimitant leurs champs d’action et une instance dirigeante à même de pouvoir déterminer quand vraiment faire appel aux Avengers. Cette nouvelle dynamique que l’on exige d’eux créé des tensions au sein de l’équipe, alors même qu’elle s’efforce de contrer une menace aussi impitoyable qu’inédite…

CAPTAIN AMERICA: CIVIL WAR est produit par Kevin Feige, président des studios Marvel. Louis D’Esposito, Alan Fine, Victoria Alonso, Patty Witcher, Nate Moore, Alan Fineet Stan Lee en sont les producteurs exécutifs.

Les réalisateurs Joe et Anthony Russo se sont entourés d’une équipe créative qui comprend notamment le directeur de la photographie Trent Opaloch (CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L’HIVER, ELYSIUM), le chef décorateur Owen Paterson (GODZILLA, MATRIX), et la chef costumière nommée trois fois aux Oscars Judianna Makovsky (CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L’HIVER, HARRY POTTER À L’ÉCOLE DES SORCIERS).

Basé sur le personnage des bandes dessinées Marvel publiées pour la première fois en 1941, CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR poursuit les grandes aventures des super-héros Marvel au cinéma racontées dans IRON MAN, L’INCROYABLE HULK, IRON MAN 2, THOR, CAPTAIN AMERICA : FIRST AVENGER, AVENGERS, IRON MAN 3, THOR : LE MONDE DES TÉNÈBRES, CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L’HIVER, LES GARDIENS DE LA GALAXIE et AVENGERS : L’ERE D’ULTRON. Les prochains films seront ANT-MAN le 14 juillet 2015 en France, CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR le 4 mai 2016 en France,  DOCTOR STRANGE à l’automne 2016, LES GARDIENS DE LA GALAXIE 2 à l’été 2017 et THOR: RAGNAROK à l’automne 2017.

Les studios Marvel ont continué à connaître un succès sans précédent en 2015 avec la sortie d’AVENGERS : L’ÈRE D’ULTRON. Le film a enregistré le second meilleur week-end de sortie de tous les temps avec 191,3 millions de dollars au box-office. Il a été numéro 1 au box-office dans tous les pays où il a été distribué.