Star Wars Bob Iger Millennium Falcon
Si je vous dis Robert A. Iger ça ne vous parle pas forcément, dans le milieu on le nomme même tout simplement Bob Iger. Ce monsieur est à la tête d’une des plus grosses sociétés du monde, The Walt Disney Company où il occupe le siège de PDG. En gros c’est lui qui gère les parcs, les adaptations cinéma et TV, les boutiques de marchandising, et bien sûr les derniers achats comme ceux de Pixar (acheté en 2006), de Marvel (acheté fin 2009) et de Lucasfilm (acheté en octobre 2012). Bref, c’est un bonhomme qu’on aimerait tous connaitre et ce n’est donc pas pour rien qu’il est en couverture du magazine qu’on ne lit pas souvent : FORTUNE. Et la bonne nouvelle pour nous, c’est qu’il pose devant le nouveau Millennium Falcon nous offrant un nouveau visuel de celui-ci pour le film STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE (STAR WARS: THE FORCE AWAKENS).

L’article du magazine Fortune semble assez intéressant car il revient sur comment « Bob Ier a réussi à amener les innovations les plus fortes de Lucasfilm, Pixar, Marvel et ESPN (Entertainment Sport Programming Network Incorporated) dans la galaxie Disney ».
Star Wars Fortune Bob Iger Millennium Falcon
Concernant le Millennium Falcon sur la couverture du magazine, nous pouvons voir une miniature en arrière en train de voler, ensuite celle où il pose devant c’est aussi une version en réduite créée par ILM (Indutrial Light & Magic) en photoréalisme pour donner l’impression d’avoir une taille réelle. Les deux miniatures utilisées sont celles qu’utilise aussi J.J. Abrams pour le film.
Au passage, ILM fait aussi parti du groupe Disney… 🙂
Notons pour la petite histoire que Bob Iger a commencé comme simple M. Météo sur une chaîne de télévision locale dans le Nord-Est des États-Unis. Décrit comme un énorme bosseur, il a monté les échelons pour devenir reporter, puis en 1994 il devient Directeur Général du groupe ABC, groupe racheté en 1996 par Walt Disney. Et c’est en 1996 qu’il devient Président Directeur Général du groupe ABC ainsi que Président de Disney Inc., puis ensuite il continue de monter les échelons pour devenir le CEO et président du directoire de Disney. Il avait annoncé qu’il quitterait le groupe en Mars 2015, mais il a finalement renouveler son contrat jusqu’en Juin 2018. Bref, son ascension est impressionnante quand même.