Assassins Creed
Ubisoft Motion Picture (la nouvelle branche d’Ubisoft pour le cinéma) vient d’annoncer, via la voix de son PDG Jean-Julien Baronnet, le partenariat avec New Regency pour la mise en chantier du film Assassin’s Creed, projet qui était dans les tuyaux depuis plusieurs mois mais la société de jeu vidéo française (il est bon de le rappeler) était en pleine recherche d’un partenaire pour financer avec elle ce film qui aura comme acteur principal un certain Michael Fassbender, qui en profitera aussi pour coproduire le film.

Plusieurs sociétés s’étaient proposées pour produire le film, dont Sony Pictures, mais Jean-Julien Baronnet s’est expliqué sur son choix : « Ubisoft a choisi de donner vie à ce partenariat avec New Regency parce que c’est une société dirigée par des passionnés, caractérisé par un même esprit d’indépendance et qui ont su garder une taille humaine comme nous avons ici à Ubisoft Motion Pictures. »

Il rajoute : « Apporter l’expertise de production et de distribution de New Regency tout en étant capable de garder notre créativité et flexibilité financière propre nous assure qu’Assassin’s Creed sera un film de grande qualité qui va respecter la trame et les fans du jeu vidéo. »

Le partenariat avec New Regency arrive juste après qu’Ubisoft Motion Pictures ait réussi à s’attacher les services de l’acteur renommé Michael Fassbender pour le film Assassin’s Creed.

« Nous voulions faire tout ce qui était possible pour obtenir les droits d’Assassin’s Creed, franchise à laquelle Ubisoft a su apporter tant de soin et de qualité au fil des années, » selon Brad Weston, président directeur général de New Regency. « Avoir notamment pu travailler avec Michael sur le film de Steve McQueen 12 Years A Slave (avec Plan B) a rendu ce partenariat encore plus irrésistible. »

Ubisoft Motion Pictures a été créée en Janvier 2011 pour agrandir le public des franchises célèbres d’Ubisoft en réalisant des productions audiovisuelles pour le cinéma, la télévision et Internet.
En plus du film Assassin’s Creed, le studio est également en train de produire une série Lapin Crétins pour la télévision. Composée de 78 épisodes de 7 minutes basés sur les stars hilarantes, imprévisibles et ridicules de la franchise de jeux vidéo du même nom, elle est réalisée en partenariat avec France Télévisions et Nickelodeon. Ubisoft Motion Pictures a également deux longs-métrages en développement basés sur les franchises Tom Clancy’s Splinter Cell et Tom Clancy’s Ghost Recon.

Lancés en 2007, les 4 premiers épisodes d’Assassin’s Creed ont été vendus à plus de 40 millions d’exemplaires dans le monde, et la franchise est maintenant établie comme une des plus vendeuses du jeu vidéo. Reconnu pour avoir une narration parmi les plus riches, les plus captivantes, Assassin’s Creed dépasse les jeux vidéo, se diversifiant vers d’autres médias comme les bandes dessinées, des jeux Facebook, des romans, des courts-métrages, et bien plus.