Batman v Superman - Aquaman Jason Momoa

Voilà qui est fait ! Nous apprenons la confirmation de James Wan (FAST AND FURIOUS 7) pour réaliser l’un des prochains films de DC Comics / Warner Bros. « AQUAMAN » dont la sortie est fixée pour 2018… Dans cette prochaine réalisation de James Wan, c’est Jason Momoa qui incarnera le roi des Atlantes AQUAMAN que nous découvrirons dans le film de Zack Snyder, BATMAN V SUPERMAN : L’AUBE DE LA JUSTICE prévue pour le 23 Mars 2016.

Au niveau du scénario, James Wan apportera son regard sur le script écrit par Kurt Johnstad ayant écrit la saga 300 et 300 : La naissance d’un Empire. Le film sera produit par Zack Snyder et sa femme Deborah.

James Wan

James Wan

Voici le communiqué de presse original :

AQUAMAN – sortie prévue en 2018 – JAMES WAN DIRIGERA JASON MOMOA
BURBANK, Calif. — Warner Bros. Pictures a annoncé aujourd’hui que James Wan (FAST & FURIOUS 7, CONJURING : LES DOSSIERS WARREN) réalisera AQUAMAN, film de super-héros aquatique dont Jason Momoa (GAME OF THRONES) tiendra le rôle-titre. L’annonce a été rendue publique par Greg Silverman, président du développement artistique et de la production mondiale chez Warner Bros. Pictures.

Silverman a déclaré : « Nous avons la chance d’avoir déjà travaillé avec James pour CONJURING : LES DOSSIERS WARREN, coproduit par New Line, et nous allons d’ailleurs le retrouver pour THE CONJURING 2. Autant dire que nous sommes ravis de lui confier les rênes de cette adaptation d’un album DC Comics. AQUAMAN inaugurera une nouvelle grande saga pour nous et la filmographie de James prouve qu’il est capable de s’atteler à tout type de projet, en y apportant ses idées novatrices et son point de vue original ».

Wan supervisera également l’écriture du scénario signé Kurt Johnstad (300, 300 : LA NAISSANCE D’UN EMPIRE). Le film est produit par Charles Roven, Deborah Snyder et Zack Snyder.
Roven affirme : « James est non seulement un formidable conteur, mais il signe des images chocs. Quant à Jason, il s’impose à l’écran grâce à son énergie et son charisme. Ensemble, ils sauront insuffler vitalité et dynamisme à ce personnage dans le tout premier long métrage qui lui est consacré ».

Personnage légendaire depuis 70 ans, Aquaman est le Roi des Sept Mers, régnant à contrecœur sur Atlantis. Pris en étau entre les Terriens qui détruisent constamment la mer et les habitants d’Atlantis prêts à se révolter, Aquaman doit protéger la planète tout entière…
Inspiré par les personnages des albums DC Comics, publiés par DC Entertainment, AQUAMAN sortira en salles en 2018.