Enfin nous avons droit à quelques extraits pour Anonymous. Voilà belle lurette que nous n’avions plus rien pour non pas le film catastrophe de Roland Emmerich qui pour une fois ne va pas détruire le monde, mais modifier l’histoire en faisant passer William Shakespeare pour un imposteur qui faisait écrire ses pièces par Edward de Vere sans jamais le citer et en tirer toute la gloire ! Le film se base sur une théorie réelle développée par J. Thomas Looney et appuyée par Sigmund Freud.

Synopsis :
C’est l’une des plus fascinantes énigmes artistiques qui soit, et depuis des siècles, les plus grands érudits tentent de percer son mystère. De Mark Twain à Charles Dickens en passant par Sigmund Freud, tous se demandent qui a réellement écrit les œuvres attribuées à William Shakespeare. Les experts s’affrontent, d’innombrables théories parfois extrêmes ont vu le jour, des universitaires ont voué leur vie à prouver ou à démystifier la paternité artistique des plus célèbres œuvres de la littérature anglaise.
A travers une histoire incroyable mais terriblement plausible, « Anonymous » propose une réponse aussi captivante qu’impressionnante. Au cœur de l’Angleterre élisabéthaine, dans une époque agitée d’intrigues politiques, de scandales, de romances illicites à la Cour, et de complots d’aristocrates avides de pouvoir, voici comment ces secrets furent exposés au grand jour dans le plus improbable des lieux : le théâtre…

Extrait en Français :


Anonymous – Extrait : You Know HesIlliterate… par Lyricis

 


Anonymous – Extrait : My Expenses Have Enlarged… par Lyricis

 

Extrait en VOST :


Anonymous – Extrait : You Know HesIlliterate… par Lyricis

 


Anonymous – Extrait : My Expenses Have Enlarged… par Lyricis

Le film sortira en France le 4 Janvier 2012 par Sony Pictures.