En attendant une première bande-annonce, Universal vient de mettre en ligne les quatre premières affiches du film 47 Ronin qui est un projet avec Keanu Reeves datant de 2008/2009 et qui depuis traine en post-production. Côté réalisation, c’est Carl Rinsch qui a eu la charge de diriger Keanu Reeves, Hiroyuki Sanada, Kou Shibasaki, Tadanobu Asano et Rinko Kikuchi, cette dernière qui est actuellement à l’affiche de Pacific Rim qui cartonne au box-office.

47 Ronin - Affiche Keanu Reeves
Le film a eu un tournage chaotique. Doté d’un budget de 225M$ (ce qui est énorme pour un film de Samouraï), le réalisateur a été viré des salles de montage par la présidente d’Universal, Donna Langley, qui a décidé de retravailler les images du film déjà repoussé à plusieurs reprises, pour des raisons de conversion 3D qui ne sont bien sûr qu’une excuse, la raison officieuse étant que Keany Reeves n’était pas assez présent à l’écran et encore moins dans la scène finale où il n’apparaissait pas du tout (!), ce qui a donc demandé plusieurs séances de reshoot. Pour infos, 47 Ronin est le premier film de Carl Rinsch issu de la pub (domaine où ses court-métrages sont tous vraiment très bons (voir ici) !!), et qui a été « poussé » par beau-papa Ridley Scott qui pendant un temps avait aussi envisagé de lui filer Prometheus avant de finalement choisir de le réaliser lui-même.

47 Ronin - Affiche Ghostman
L’histoire commence en 1701 dans la région d’Ako située dans la préfecture de Hyōgo au Japon. Un groupe de samouraïs est laissé sans chef (rōnin) après la condamnation de leur daimyô, Asano Naganori, au suicide rituel (seppuku) par le shogun Tokugawa Tsunayoshi pour avoir blessé Kira Yoshinaka (1641-1703), maître des cérémonies de la maison du shogun, qui l’avait insulté. Les 47 rōnin décident de le venger en tuant Kira.

L’attentat a lieu le 14 décembre 1702 après avoir patiemment attendu et planifié l’attaque pendant près de deux ans. Par la suite, ils furent eux-mêmes condamnés au seppuku pour meurtre et s’exécutèrent le 4 février 1703. Ils connaissaient tous les conséquences de leur acte et c’est pour cette raison que leur action est considérée comme particulièrement honorable.

47 Ronin - Affiche Samourai

47 Ronin - Affiche Girl

La sortie est fixée pour le 18 décembre 2013