Subaru Impreza WRX STi Ings 01

Pour ceux qui en doute encore la marque Subaru n’est pas morte suite au retrait de l’Impreza WRC des terres arides des championnats du monde des Rallye (WRC), en voici l’un des plus bel exemple avec cette Subaru Impreza WRX STi préparé par le préparateur INGS !

Subaru Impreza WRX STi Ings 02

Ce kit INGS se compose d’un bouclier avant, calandre, bas de caisse, ailerons et d’un bouclier arrière spécifique à l’Impreza STi.

Subaru Impreza WRX STi Ings 03

D’ailleurs voici les spécifications de la voiture de démonstration :

  • Jantes : Ings TS06
  • Pneu : Bridgestone Potenza RE-11
  • Suspension : Endless Zeal function XS
  • échappement : 5Zigen Pro Racer ZZ
  • Freins : Endless System Inch Up kit (6 pistons à l’avant / 4 pistons à l’arrière)
  • Sièges : Baquets Bride Zeta III + harnais Takata MPH-340R
  • Embrayage : Exedi multi-plate
  • Cadran /Compteur : Defi multi-gauge
  • Essuie-glaces : Eco wiper (sur spécifications Ings)
  • Huile Moteur : Respo Nanotitan 10W-50 (j’aurai mis de 5W-50)
  • Huile de Transmission : Respo R Type 75W-90

Subaru Impreza WRX STi Ings 04
Subaru Impreza WRX STi Ings 05

Tous les éléments sont vendus séparément compté pour le Kit Carrosserie complet en fibre de verre 188 000 yens (1479 € env.) en fibres de verre et 218 000 yens (1715 € env.) en « Hybrid Aero »  (un mélange de fibre de verre et polyuréthane (Surement plus léger ?)).
A cela s’ajoute pour les plus fans la Calandre 32 000 yens (252 € env.), l’Aileron Canard 23 000 yens en fibres de verre (181 € env.) où 28 000 yens en carbone (220 € env.) puis un support d’Antibrouillards avec cache 10 000 yens en fibres de verre (79 € env.) où 20 000 yens en carbone (157 € env.)

Subaru Impreza WRX STi Ings 06
Subaru Impreza WRX STi Ings 07

Bref au final nous aurons un vrai Subaru Impreza WRX STi Ings de course !
Pour rappel AutoRide avait fait un super test de la Subaru Impreza WRX STi

Via LeBlogAuto et INGS