La marque automobile Renault a fait un court-métrage ou film court si vous préféré avec un ancien pilote très connu des amateurs de sport automobile, Jean Ragnotti qui a été pendant un temps l’un des meilleurs pilotes de rallye au monde au volant de sa Renault 5 Turbo, mais aussi au volant d’une R8 Gordini ou il s’était fait remarqué auparavant. Il a aussi participé au Rally-Raid et fait les 24 Heures du Mans au volant de la Renault Alpine A442 Turbo. Aujourd’hui à la retraite, il continue de s’amuser toujours pour le compte de Renault au volant d’une Alpine A110.

Renault Alpine A110-50 Concept
Aux yeux de certain cette dernière, l’Alpine reste de mythe de la voiture sportive de chez Renault, une voiture que tout le monde souhaiterait revoir sur les routes. La marque de la sait bien, mais traine à sortir un modèle, mais ce n’est pas pour autant que l’Alpine est morte car ça fait déjà quelques années que des concepts-cars électrique ou à essence sont visibles lors des différents salons automobiles. Aujourd’hui, la marque a voulu faire plaisir aux fans en sortant un court film, qui met en concurrence la Renault Alpine A110 contre une Renault Alpine A110-50, le concept car que tout le monde attend avec sa gueule d’ultra sportive.

Je trouve cette vidéo réalisée par Julien Rocher très bien faite, c’est aussi l’occasion de fêter les 50 ans de l’Alpine A110. Ils auraient pu commercialiser un modèle pour marquer le coup !


RENAULT ALPINE A110-50 – The movie with Jean… par Lyricis


Renault Alpine A110-50 in motion @Mortefontaine… par Lyricis