Grand fan de ma marque Subaru bien qu’elle n’est plus que l’ombre de ce qu’elle était, je ne peux m’empêcher de vous montrer le Spot TV que Subaru avait fait pour sa BRZ, mais qu’ils n’ont pas diffusé lors du Super Bowl, surement par manque de moyens préférant diffuser d’autres Spots TV moins bien.
Subaru BRZ
Nous suivons un père en train de bichonner sa Subaru Legacy (si je ne me trompe pas) et son fils à ses cotés en train de jouer avec la Subaru 360, premier modèle de la marque qui voulait concurrencer la Fiat 500 et la Volkswagen Coccinelle à la bonne époque. Le père invite son fils à s’installer au volant pour jouer, puis nous passons au passage « adolescent » avec son ado lui reprochant de faire plus attention à sa voiture qu’à lui, puis la déchirure, son enfant partant vivre de son côté et revenir des années plus tard pour présenter sa compagne. C’est ainsi qu’il proposera à son père de prendre lui aussi, comme au bon vieux temps, de prendre le volant de sa voiture, la Subaru BRZ.

J’ai trouvé cette pub mignonne.


Subaru BRZ – Pub Spot TV Super Bowl par Lyricis

Pour info, la Subaru BRZ est née d’un mariage entre Subaru et Toyota car ça fait des années que la marque aux étoiles a été aspirée par le géant Toyota. Cette dernière, voulant de nouveau s’attaquer au secteur des sportives, laissé à l’abandon pour les familiales compacts, a eu la bonne idée de créer une voiture conjointement avec Subaru, vendue sous le nom de Subaru BRZ d’un côté et Toyota FT-86 de l’autre. On s’appuie sur le moteur central à plat, les 4 roues motrices et le train roulant des Subaru qu’on monte sur du Toyota pour les finitions et l’équipement. Ce qui donne une voiture ‘presque’ parfaite.